PC qui s'allume mais qui ne démarre pas

Fermé
Crapougnat - 22 déc. 2017 à 19:21
Crapougnat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 19:36
Bonjour, j'ai un problème assez étrange avec mon pc fixe. Quand on allume le pc, les ventilos tournent à fond pendant quelques dizaines de seconde puis faiblissent et reprennent un peu moins fort. Pendant ce temps, le bouton d'alimentation clignote, les périphériques ne sont pas alimentés et pas de signal sur l'écran. Tout les ventilos et le disque dur semblent tourner. (Un peu comme si on mettait le contact dans une voiture mais que le moteur démarrait pas)

Toutefois ce problème de démarrage n'est pas systématique, en général, au bout de plusieurs essais l'ordinateur fonctionne normalement. En général, quand il ne démarre pas je l'éteins au bout de quelques secondes.
J'ai déjà essayé de démarrer sans aucun peripherique branché, sans écran, j'ai déjà interverti les barrettes de ram, enlevé la poussière etc .. mais ça n'a rien changé. La seule méthode valable semble être d'attendre.
J'ai ce problème depuis le début de l'été et en dehors du démarrage, l'ordinateur fonctionne plutôt bien.

OS : Windows 10 64 bit
Carte mère : P8H61-M LX2
Processeur : i3-3220
Alimentation : 350W
Ram : Deux barrettes de 4Go
Carte graphique : Gtx 750 ti
L'ordinateur est un pc de bureau déjà assemblé, toute les éléments sont d'origine sauf une barrettes de ram rajouté et la carte graphique, leurs installations n'avaient pas posé de problème.
A voir également:

1 réponse

bonjour, j'ai eu un problème similaire sur 1 pc portable et après avoir tenter pas mal de choses, j'ai réussi a le faire refonctionner en changeant la pâte thermique.
donc, piste a suivre éventuellement.
0
Crapougnat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
22 déc. 2017 à 19:36
J'ai changé la pâte thermique il y a 2 mois et ça n'a malheureusement rien changé. Merci quand même pour ta réponse
0