Conseil pour changement hébergeur cloud

Fermé
BaptistePLP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 22 déc. 2017 à 11:24
BaptistePLP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 22 déc. 2017 à 12:04
Bonjour,

Je suis actuellement chez Hubic pour le Cloud. j'ai un abonnement pour avoir 100GO d'espace.

cependant, je n'ai plus l'application hubic sur mon tel (elle n'est plus dans le google play).

j'aimerais changer d'hébergeur mais aussi d'avoir des avis et retour d'expériance sur les autres cloud.

les conditions sont assez simple: hébergeur français (pour la législation) et pour maximum 10€ avoir minimum 100GO d'espace (actuellement 60GO de données, du trie est a faire)

le cloud me permet a faire les sauvegardes de mes photos (smartphones) mais aussi des documents.

La configuration actuel: NAS Synology synchroniser avec Hubic, un pc portable avec l'application et avant mon smartphone via l'application.

merci d'avance pour votre aide

cordialement
A voir également:

2 réponses

Salut,
Pourquoi changer pour une application manquante dans le google play, regarde dans les stores alternatifs, elle est toujours disponible (aptoide, ou apkpure).
Et sinon puisque tu as un NAS pourquoi ne pas te tourner vers une installation Owncloud, tu auras ton propre cloud autogéré et les application mobiles sont plutôt sympas, tu peux même y synchroniser tes contacts ou ton agenda.
Regarde de ce coté la, c'est une vrai solution de liberté, autant du coté législation que protection des données
0
BaptistePLP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
22 déc. 2017 à 12:04
Je n'ai pas pensez au alternatif, je vais regardé ça en espèrent que l'application arrivera a s'authentifier.

Je n'ai pas fait de Owncloud pour 2 raisons. la première, le débit je n'ai pas la fibre et quand je doit récupéré des donner de l’extérieur c'est long. la deuxième, pas de sauvegarde externe.

le système actuellement me permet quand je suis chez moi tout passe par le NAS (économie de bande passante et gain de temps) et quand je suis à l’extérieur les données passe via Hubic (plus rapide). en therme de sauvegarde je suis tranquille, une local et une externe.
0