Limiter le nombre de connexions simultanées à une box Internet

Fermé
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 21 déc. 2017 à 22:37
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 déc. 2017 à 13:37
Bonjour,

Je gère la connexion Internet dans un lieu public, et nous voudrions limiter le nombre de connexions simultanées au wifi, qui peut dépasser les 25 équipements connectés en comptant les smartphones, ce qui ralentit la navigation, entre autres choses.
J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire, notamment à travers la configuration de la box (une neufbox), pour mettre ce plafond en place, ou, s'il en existe, connaître un autre moyen d'y parvenir ?

Merci.

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
21 déc. 2017 à 22:47
Salut,

Pour ce type de configuration, il faut surtout des outils disponibles, outils qui ne sont pas fournis sur une NeufBox... bien trop limité pour ce type de besoin.

Par contre, avec un vrai routeur ou un point d'accès (TP-Link, Cisco, Ubiquity et bien d'autres), il est possible de configurer des limites ou même par exemple, de limiter la bande passante de chaque appareil connecté afin d'éviter que quelques appareils ne puissent pomper toute la bande passante à eux seuls, ce qui se trouve être le cas aujourd'hui.

Tu pourrais avoir le même problème avec 3 appareils connectés, comme avec 200. Cela dépendra de comment les appareils utilisent la connexion.
1