Connexion instable

Fermé
MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 21 déc. 2017 à 19:59
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 déc. 2017 à 15:08
Bonsoir,

J'appelle à l'aide à cause de mon PC fixe cette fois ! En fait, j'ai de gros problèmes de connexion, celle-ci est instable que ça soit en Wi-Fi ou en Ethernet (CPL), peu importe le moyen de connexion, j'ai des pertes de débit régulières, des montées de ping, ou des pertes de connexion tout simplment ...

Je ne pense pas que le problème soit matériel, puisque j'ai essayé pas mal de méthode différentes (CPL, WIFI, Modem USB avec le tel), et le problème ne vient pas de ma connexion puisque sur tous mes autres appareils elle est parfaitement stable ...

Ma configuration est la suivante :
CPU : I5-4690K
CM : Asus Z97 - PRO GAMER
RAM : 2x4 HyperX Fury Red 1866Mhz
CG : KFA² 1070 EXOC Sniper
Alim' : Seasonic 550W Gold
SSD : Samsung 850 EVO

Il y a pas longtemps j'ai essayé de désinstallé le pilote réseau, et de le réinstaller mais ça n'as rien changé ...

Merci d'avance ! ;)
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3 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 21 déc. 2017 à 20:55
Salut,
il faudrait que tu testes en câble ethernet direct et si c'est pareil, tu vois pour faire diagnostic au niveau virus et autres cochonneries sympatiques.
il faudrait des mesure précises avec winMTR pour en savoir plus ou un simple ping -t sur ta box.
Les pertes de connexion dont tu parles se manifestent comment ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
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MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
21 déc. 2017 à 21:08
Hey,
La difficulté c'est que c'est un gros bébé, je peux pas vraiment tout bouger pour le tester sur la box ...
J'ai déjà essayé analyse antivirus, malware, et les petites conneries avec ADWCleaner, il est nettoyé régulièrement pour éviter ce genre de problème x)

Comment fonctionne winMTR ? Je ne sais pas quoi remplir dans la case "Host".

De manière complétement aléatoire, des fois ça peut aller pendant plusieurs heures, et d'un coup plus rien, ou lorsque que la connexion est un peu sollicitée (Discord + jeu) à ce moment là les voix discord sont robotisées et j'ai des lag en jeu ...
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 21 déc. 2017 à 21:51
Dans Host pour l'instant, tu mets l'adresse 8.8.8.8 et tu laisses tourner une heure.
Ensuite tu te débrouilles pour coller le résultat ici en passant par exporter.
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MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
21 déc. 2017 à 22:59
Voilà je l'ai laissé tourner pendant une heure pendant que je jouais + Discord, mais j'ai pas eu de lag ... J'ai eu des lags juste après l'avoir arrêté x)
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
21 déc. 2017 à 23:59
Merci pour ce beau tableau :-)
arf,
J'ai eu des lags juste après l'avoir arrêté x)
va falloir le laisser tourner en permanence alors :-)
Déjà,
on voit que tu es chez Bouygues, c'est mieux que SFR en ce moment ...
il y a déjà de grosses latences jusqu'à ta box (le premier saut), 1% de pertes et un ping entre 2 et 24 ms, ça fait beaucoup, mais c'est sans doute dû au fait que tu sois en wifi.
après,
les compteurs chez bouygues sont signficatifs jusqu'au 4eme saut (be44) et corrects au niveau ping moyen (23ms)
après, on passe chez d'autres opérateurs, mais les ping restent corrects à 30ms de moyenne, pour arriver chez google avec 29 ms aussi.
ça n'est donc pas mauvais sur cette période, le pus gros des défauts étant sur ton wifi.
il faudrait que tu refasses la même chose, pas forcément aussi longtemps, 10mn peut-etre, quand ça merdouille et que tu compares avec une connexion ethernet directe si tu peux trouver un grand câble pour aller jusqu'à ta box.
ça peu faire jusqu'à 100m et on en trouve couramment de 20m.
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MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
22 déc. 2017 à 12:25
Hey,

Je vais le refaire en étant connecté par CPL, puisque c'est comme ça que j'ai le plus de problème...

Je le laisse tourner jusqu'à avoir de nouveau des problèmes, et je te redonne le tableau ;)

Pour le câble Ethernet je suis pas équipé, il faudrait que j'en trouve un d'au moins 50 mètres, je vais me renseigner !
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
22 déc. 2017 à 18:53
Hi,

CPL, en même temps... c'est souvent capricieux et souvent de ce genre.

Le wifi, plus t'es éloigné et plus c'est le cas aussi, et ça semble être éloigné là...

Donc, meme avis que Brupala, faudrait voir si le souci n'apparaît que en wifi ou il apparaît aussi en câblé direct...

Ça peut être un souci de pilote et le test en cpl foire, parce que la techno c'est pas ça...
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MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
22 déc. 2017 à 18:57
Hey,

Oui CPL ... Je sais que c'est pas dingue, mais je peux vraiment pas déplacer tout mon setup à l'autre bout de la maison :/

Disons que sans compter les murs, je dois être à une trentaine de mètres ...

Pour le moment je laisse le logiciel de Brupala tourner, comme par hasard pas de problèmes aujourd'hui ...

Je reviens vers vous dès que les symptômes se représentent, avec un jolie tableau ;)
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MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
23 déc. 2017 à 01:39
J'ai réussis à choper un moment de lag en CPL ! Je vous met la capture.

Je sais pas ce que vous comprenez là dessus, mais c'est cadeau ! x)
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
23 déc. 2017 à 08:56
C'est clair :
49% de pertes jusqu'à ta box.
Tes CPL sont brouillés par un perturbateur.
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MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
23 déc. 2017 à 12:09
Mais si c'est un problème dans mon réseau électrique, pourquoi j'ai le même problème en WiFi ? Et j'y ai pensé, mais quand les problèmes surviennent il y a rien de plus que d’habitude qui pourrait perturber mon réseau ...
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
23 déc. 2017 à 13:18
Ce n'est peut-etre pas le même problème sur les deux.
Tant que tu n'auras pas testé avec le câble direct, on ne peut soupçonner que les CPL ou l'installation électrique pour la connexion ethernet.
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MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
23 déc. 2017 à 13:21
Et si je branchais le CPL sur un autre ordinateur pour voir si celui-ci a des problèmes de connexion aussi ? Ça nous dirait si le problème vient effectivement de l'installation, ou plutôt de ma tour directement non ?
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > MouZe Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
23 déc. 2017 à 13:41
oui, tu peux aussi ....
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