Installation imprimante réseau via page web

Fermé
AymDero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 16:00
yg_be Messages postés 22708 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 déc. 2017 à 14:05
Bonjour à tous,

Je suis en étude d'informatique depuis très peu (partie système et réseau, et non partie DEV). L'entreprise dans laquelle je suis alternant m'a demandé de reconfigurer toutes les imprimantes réseau, chose faite. Maintenant j'aimerais aller plus loin et m'investir vraiment dans mon travail et créer une page web en intranet (en HTML, peut être CSS si j'ai le goût ... car je dois apprendre en même temps) où il suffirait de cliquer sur un lien pour que l'utilisateur se connecte directement à l'imprimante réseau choisie.

J'ai consulté quelques forums et je n'ai pas la réponse à ma question.
Nous disposons d'un serveur d'impression. Rentrons directement dans le vif du sujet. Après avoir fait quelques cliques sur internet, me voilà en possession d'un script permettant sois-disant de faire ce que je recherche. Voici le script:
<script type="text/vbscript" language="vbscript">
sub installImp(partage)
if confirm("Vous êtes sur le point d'installer une imprimante, voulez-vous continuer ?" ) then
Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network" )
net.AddWindowsPrinterConnection partage
alert("L'imprimante a été installée avec succès" )
end if
end sub
</script>

Je rentre ce script dans mon head puis ceci dans ma partie body:
<A HREF="#" onClick='installImp("<%=rsImp("Partage" )%>" )'>Installation IMP</a>

Je ne sais malheureusement pas où insérer la partie \\Serveur\Imprimante dans ce code. J'ai cru lire que c'était à l'endroit "<%=rsImp("Partage" )%>" mais après plusieurs essais, rien du tout, le lien ne me connecte pas à l'imprimante réseau...

Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre d'installation sur un site web auparavant ?
Je tiens à préciser que je suis une vraie bille en développement, aidez-moi please :(

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
Modifié le 21 déc. 2017 à 21:17
Bonjour,

On lisant le code, sans en connaitre le fonctionnement, j'écrirais :

<%=rsImp("\\serveur\imprimante" )%> ex <%=rsImp("\\srvimp\canon6eme" )%>

Pour paramétrer une imprimante sur un poste, en utilisant IE, tu peux lancer http://serveur/printers , cela te donne la liste des imprimantes, tu en sélectionnes une, et sur la page de l'imprimante, dans la colonne de gauche, Action + connexion installe l'imprimante sur le poste

Enfin, moi pour installer une imprimante, je vais au plus rapide démarrer + exécuter (ou Windows+R) : \\serveur et sur la liste des imprimantes double-clic pour l'installer.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
AymDero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
22 déc. 2017 à 12:26
Bonjour,

Merci de ta réponse. Du coup le "partage" serait à remplacer par le \\serveur\imp et dans le script pareil, remplacer le partage ?

Oui je sais qu'en utilisant l'explorateur Windaube on arrive facilement sur le serveur d'impression avec le \\, mais beaucoup des utlisateurs de l'entreprise ne savent même pas comment brancher une souris (pas tellement mais tu comprends le truc...) donc je voulais leur simplifier le travail au mieux. Ne connais-tu pas un autre moyen que ce script sinon ? Autre chose dans un autre language ?

Cordialement
0
yg_be Messages postés 22708 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 474
23 déc. 2017 à 14:05
et ainsi?
<A HREF="#" onClick='installImp("\\Serveur\Imprimante" )'>Installation IMP</a> 
0