Problème client ftp pour mise à jour site internet

Fermé
AchilleP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 12:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 déc. 2017 à 17:32
Bonjour,

J'ai un soucis dans le cadre de mon travail et comme le service informatique mets une éternité à traiter un problème je viens poser ma question ici.

J'utilise actuellement FileZilla pour gérer des sites internet sauf que les modification que j'effectue sur les fichiers ne se traduisent pas sur mes sites. Cependant lorsque le prestataire, qui s'occupait des sites avant mon arrivée, effectue des modifications de son côté (via FilleZilla aussi) cela fonctionne parfaitement et sans délais.

J'imagine qu'il existe peut être des sécurités au sein de l'entreprise qui peuvent bloquer le transfert des fichiers, mais le service informatique à qui j'ai posé officieusement la question m'a répondu qu'il ne voyait pas d'où ça pouvait venir.

Sachant que j'ai des droits très limités sur ma session (impossible d'installer par moi-même des logiciels ou simplement des polices de caractères), avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer le transfert des fichiers ?


p.s : Les sites sont gérés avec un CMS propriétaire et de ce côté là aucun soucis les modifications du contenu rédactionnel s'effectuent sans problème lorsque je passe par l'interface admin.



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 déc. 2017 à 00:01
Salut,

Le fait de modifier un fichier est une chose : il faut ensuite sauvegarder la modification et surtout, la renvoyé sur le serveur qui héberge le site web, sinon la mise à jour ne se fait pas.

Mais n'en sachant pas plus sur le fonctionnement précis et n'ayant que très (trop) peu d'informations, impossible d'en dire plus...
0
AchilleP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
22 déc. 2017 à 08:40
C'est bien ce que je fais (sauvegarder et renvoyer vers le serveur) mais les modifications ne s'appliquent pas sur le site et aucun message d'erreur sur Filezilla.

Dites moi quelles infos pourraient vous permettre de mieux cerner mon problème et je me ferais un plaisir de vous les donner si je peux.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > AchilleP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
22 déc. 2017 à 08:43
En principe, si le serveur est bien celui qui affiche directement sur le site web, dès la modification, elle devrait apparaître sur le site.

SAUF, si il y a un système de cache au niveau du site, qui permet temporaire les pages en cache et par conséquent, il faut patienter que le cache expire et se mettent à jour, pour voir les nouvelles données.

(C'est par exemple le cas de CCM, pour certaines choses).
0
AchilleP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
22 déc. 2017 à 08:57
Pour le cache je supprime les données du navigateur à chaque fois avant de voir si les modifications apparaissent mais ça ne change rien :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > AchilleP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
22 déc. 2017 à 09:01
Cache navigateur, oui...

Mais il peut aussi exister du cache côté serveur, et là, il se met pas à jour en "supprimant les données" du navigateur...
0
AchilleP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
22 déc. 2017 à 11:27
Ok mais je ne pense pas que ce soit ça puisque même après plusieurs jours les modifications n'apparaissent pas...
0