Problemes de stockage

Fermé
Pablo - Modifié le 21 déc. 2017 à 02:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 déc. 2017 à 12:54
bonjour

j ai des soucis dans les paramètres de stockage sachant que j'ai deux espace de stockage comme disque local C et Data mon soucis c'est que mon espqce du disque local C est plein donc ce que je fait naturellement je change et je met sur data sachant qu il reste 985go apres ce que je fait j applique puis je retourne sur internet pour telecharger des dossiers mais la il me dise que mon espace de stockage et plein sachant que je suis sur data qui est vide donc pourquoi ca ne marche aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Bonjour, peux tu préciser le nom de ton navigateur stp?
Concernant ton disque"Data", peux-tu créer des dossiers/fichiers dessus ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 déc. 2017 à 12:54
Salut,

Quelle est la taille de la partition C ?

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
0