Eternel problème de connexion Wi-fi avec Android

Fermé
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 20 déc. 2017 à 16:53
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 26 avril 2018 à 18:36
J'ai une question de bleu
Connexion wi-fi sur tél Android,
Parfois message: pas d'authentification
ou parfois Connecté mais pas ... d'internet
Ou encore: Connecté, pas de message d'erreur mais quand je vais sur internet, pas de connexion.
Les solutions employées: à savoir, que ce sont les solutions que je donne aux utilisateurs, mes amis, ma famille, ça marche chez eux!!!!
Mais pas avec moi nom d'une crotte de chien!!!!!!!!!!!!!!!!
- Activer/désactiver données mobile
Le blème recommence soit au bout de 2 jours, 1 heure, voir 5 minutes
- Eteindre et rallumer le tél
Le blème recommence soit au bout de 2 jours, 1 heure, voir 5 minutes
- Retirer le réseau / réenregistrer le réseau
Idem....
- Réinitialiser les paramètres réseau (l'équivalent d'un netsh ... reset sur Win)
Là comme un con je perds aussi mes infos bluetooth et compagnie)
Idem....
- Changer les dns, en mettant soit parfois ceux de Google, de mon FAI, ou de la passerelle)
Le blème recommence soit au bout de 2 jours, 1 heure, voir 5 minutes
- Mettre une IP statique en dehors de la plage DHCP ou mettre un bail DHCP sur ma box
rien de mieux...
- Et la radicale .... réinitialisation du tél. Horreur!
Rien de mieux ... snif..
- j'oubliais, aussi, changement de canal sur la box et changement de nom et ssid également

et cela ne m'arrive pas que chez moi, mais sur d'autres box que la mienne. (moi j'ai freebox)

A savoir, pas de problème avec mon PC sous Ubuntu et l'autre sous Windows, ni avec ma télé et mon home cinoche qui sont en wi-fi aussi
Que j'en suis à mon 3ème smatphone depuis 6 ou 7 ans, le 1er a commencé à m'ennuyer de la même façon et le 2ème, c'était tout le temps.
Et pour couronner le tout, ma sœur, avec un Samsung et une livebox a également le même problème que moi (à 250km je précise!) Le mien un Xperia XA1

Je sens le fumier ou quoi?
J'ai raté quoi?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2017 à 17:23
J'ai aussi un sony XA1, je ne rencontre pas de problème de connexion, chez Free l' interface d'utilisation est différent de chez Bouygues telecom, je m'en suis rendu compte en refilant mon ancien sony Z3 compact à mon ti'fils, ses parents sont chez Free, de plus on ne voit même pas le sigle pour le wifi en faisant glisser son haut de page d'accueil, car moi qui suis chez Bouygues je fais glisser mon haut de page d'accueil et je peux à volonté mettre mes données et ouvrir le wifi sans problèmes, en fouinant dans les paramètres peut-être trouveras tu le moyen que ton wifi se stabilise il faut impérativement le mettre en automatique de reconnaissance, pour ne pas à avoir à rentrer les codes à chaque fois, mais sinon en ne mettant que les données pas besoin de wifi en restant près d'une fenêtre on capte aisément le 4G, et c'est plus rapide qu'avec le wifi vu qu'il passe par ta box d'où perte de vitesse et de performances du téléphone,
je vais rechercher d'autres réponses à ton soucis, en vérifiant sur le mien , courage !!!

Bonne fêtes de fin d'année.
PHIL.
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
20 déc. 2017 à 17:59
Je n'ai pas la 4g aux endroits où je me déplace habituellement. De plus, j'utilise souvent mon tél couplé avec mon serveur. Tel le parano, j'utilise autant que possible mon réseau privé. Et enfin, c'est un défi perso que d'avoir une technologie qui doit fonctionner!
Le problème ne vient pas de la box, c'est un certitude, puisque dans mon roman, j'indique que le blème arrive, chez moi, et chez les autres. Mes appareils sous Linux et Windows fonctionnent parfaitement bien. Même en forçant le changement d'adresse Mac, ça marche pô bien.... !
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 10:26
Si tu possèdes un téléphone androïd, ça m'étonnerais beaucoup que tu ne capte pas la 4G, mais bon chacun son truc.
Moi je possède un XA1 depuis environs, 1 mois, tout va bien et je capte très bien la 4G sans sortir de chez moi, téléphonie impeccable, peut-être y a t'il des lignes à hautes tension dans ton secteur, qui te parasitent ta connexion.
Demande à ton FAI de t'augmenter le signal wifi de ta box, ça se fait en les appelant leur services techniques, car il y a une procédure à respecter.
Sinon va sur Sony/XA1/support expose leur ton problème.
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 14:24
En Ile de France j'ai une 4G relativement faible étant dans une commune encaissée. Mais bon je l'ai.
La moitié de mon temps je fais parti des 2 million de personnes n'ayant pratiquement rien. 1ère maison à 300 mètres à vol d'oiseau, 1er village à 3km. Pas de ligne à haute tension, un réseau électrique et téléphonique datant de 1975.
Mais mon problème n'est pas la 4G. C'est la connexion Wi-Fi. Mes box vont très bien comme décrit dans mon roman...
Le XA1 acheté, pas de problème les 3 premiers mois .
Quant aux services techniques, ils n'en savent pas plus que moi! Comme je l'ai dit j'ai tout essayé ou presque, c'est le presque qui m'em...m’ennuie!
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
30 déc. 2017 à 20:19
L'indésirable est démasqué.
Une application qui bloquait.
Et effectivement, on s'aperçoit que cette application à l'installation, demande des autorisations sur la connexion Wi-Fi... va savoir pourquoi et en plus de quoi on se mêle, surtout quand c'est une appli d'infos!!
Fin de l'histoire et à bon entendeur...
0
Bonjour picsoin. Quelle appli bloquait ?
J'ai le même pb que toi avec un Z3 compact. Comment l'as-tu repéré ?
Merci, Antoine
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
26 avril 2018 à 18:36
Salut, comme je l'indique "on s'aperçoit que cette application à l'installation, demande des autorisations sur la connexion Wi-Fi... "
Ces 2 applis installées avec cette demande une fois retiré ne me posaient plus de problème...Sauf!!!! 1 mois plus tard, le problème a recommencé, mais une fois de temps en temps.
Tous mes problèmes ont été résolu avec la mise à jour vers Android 8.0.
J'ai même réinstallé mes deux applis préférées! Impec.
Les applis sont des applis plutôt politisées! Je n'en dirait pas plus.

Il est probable que ces applis ne soient finalement pas en cause, une coïncidence? Impossible à dire.
Mais il faut savoir que dans beaucoup de cas, c'est le problème transition 4G/Wi-fi qui posent problème.
0