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PC lent _ programme ne répond pas

mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 10:28 - Dernière réponse : Malekal_morte- 149868 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 26 janv. 2018 à 22:15
Bonjour,

Depuis quelques semaines, toutes mes applications plantent pendant quelques secondes puis reprennent normalement. Mais ce phénomène est de plus en plus fréquent et ça ne fait en s'arrangeant.

J'ai utiliser plusieurs logiciel (Ccleaner, malwarebytes... ) pour essayer d'améliorer quelquchose mais rien n'y fait.

Je sollicite donc votre aide, en espérant que vous pourrez consacrer un peu de temps à mon problème...

Merci ;-)




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53 réponses

Répondre au sujet
superbarnis 3030 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par superbarnis le 20/12/2017 à 10:46
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Utile
bonjour
quelle est la configuration du pc memoire ram
le DD est il plein?



on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !
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mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 11:08
0
Utile
Merci beaucoup pour votre réponse


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superbarnis 3030 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 11:19
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Utile
votre processeur est un peu lent
je m'explique j'ai un pc amd double coeur a 1.75 Mhz et 4Go de ram je l'avais passe a win 10 la premiere mouture de 10 impec mais apres la premiere grosse mise a jour cela ramais tellement que je suis revenu a win 8.1 d'origine
mon autre pc qui etait sous 7 mais avec un I5 a 3.3Mhz avec 4Go fonctionne mieux et est beaucoup plus rapide maintenant j'y est rajoute 4Go cela fait 8 netteùent plus fuide.
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mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 11:30
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Utile
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Merci pour ces explications. Effectivement mon PC est un peu lent, et je comprends tout à fait vos explications.

Mais le problème depuis quelques semaines, c'est que très fréquemment (au moins toutes les 5min), le programme plante pendant quelques secondes (environ 20-30s) et le message "ne répond pas " apparait en haut de la fenetre puis ca revient à la normale.

J'ai ce problème avec tous les programmes: navigateur internet, explorateur fichier, excel.....

Ca devient insupportable!
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 17:03
je précise qu'il s'agit d'un PC portable... et qu'il fonctionnait très bien (même s'il n'etait pas extremement rapide)!!!
Le problème est apparu tout d'un coup...
paslau35 8012 Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 17:39
bjr

fais le ménage avec ce log
Wise Disk Cleaner
et vois ce que ça donne
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 18:05
ok je fais le ménage ;-)
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 20:15
J'ai nettoyé à l'aide de Wise Disk Cleaner, mais malheureusement le problème persiste toujours...
Les programmes se bloquent toujours ("ne répond pas")
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 20:15
Merci quand même pour ce conseil ;-)
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SuperGeek-NS 5 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 18:31
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Utile
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Il est possible que le problème provient d'une application qui tourne et qui consomme les ressources. Eventuellement un malware ou autre parasite.
Il faut éventuellement utiliser le gestionnaire de tâches pour voir ce qui bloque
Comme le problème est apparu récemment, je privilégie cela plutôt que la capacité mémoire
Voici quelques liens qui peuvent aider aussi
https://www.supergeek.fr/blog/comment-optimiser-son-pc-sous-windows/
https://www.supergeek.fr/blog/comment-nettoyer-son-pc/
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 20:18
Je pense effectivement à un parasite qui a infecté mon ordinateur...
J'ai nettoyer plusieurs fois à l'aide des logiciels Ccleaner, Malawarebytes, Avira, Wise disk Cleaner.... mais je n'arrive pas à résoudre le problème!
SuperGeek-NS 5 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 20:20
Essaie alors d'autres antivirus : bitdefender ou kaspersky
Tu n'as pas besoin de les acheter, tu peux juste utiliser la période d'essai de 30 jours
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Malekal_morte- 149868 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2017 à 10:45
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Utile
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Salut,

Au lieu de nettoyer avec des trucs qui servent à rien comme CCleaner, Wise et compagnie pour faire un état des lieux :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2017 à 15:15
Merci beaucoup je m'en occupe...
paslau35 8012 Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 10:11
attention M malekal a parler faut ce barrée ...........
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mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2017 à 16:11
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mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2017 à 16:13
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mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2017 à 16:15
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Malekal_morte- 149868 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 10:46
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Utile
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Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avira Phantom VPN
Avira System Speedup
CCleaner
Intel Security True Key
Java
WinSnare <= si tu as une erreur durant la désinstallation, laisse tomber.
Wise Disk Cleaner



PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Vu la configuration, tu peux te poser la question de complètement désinstaller Antivir pour laisser la place à Windows Defender, plus léger.

~~


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Installe uBlock sur le navigateur que tu utilises pour surfer : https://www.malekal.com/ublock-filtrageblocage-de-publicites-et-contenu/
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2017 à 19:06
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!!

je viens de suivre toutes tes consignes...
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2017 à 20:52
Ca a l'air d'avoir bien améliorer mon problème mais les programmes continuent d'afficher "ne repond pas" et donc s’arrêtent de fonctionner quelques secondes... mais peut être un peu moins souvent...
Malekal_morte- 149868 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 15:30
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blecklerock89 3 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 14:35
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Utile
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As-tu regardé l'occupation de ton processeur dans le gestionnaire des tâches sans aucune application ouverte? (clic droit dans la barre des tâches - gestionnaire des tâches).
Vérifie le niveau d'occupation du processeur par Hôte de services: réseau....
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 09:38
salut,
je te transmets l'image de mon gestionnaire
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mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 09:36
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Utile
9
voici:

Malekal_morte- 149868 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 18:06
et les perfos sont bien au max et le nombre de processeur n'est pas limité ?
=> https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/#Performances_Optimales

et :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:14
pour les perfos, ca ,apparait pas sur ma fenetre des parametres d'alimentation.
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:16
pour le nombre de processeur, l'option nombre de processeur n'etait pas cochée. Je l'ai coché et j'ai choisi 4 (le max qui m'etait proposé)
Ca a redemarré bcp plus vite... ;-) ca a l'air d'etre un bon debut...
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:34
pour la temperature 38 degrés pour le moment
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:40
Je te transmets le resultat de CrystalDiskInfo
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blecklerock89 3 Messages postés lundi 25 décembre 2017Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 10:48
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Utile
Apparemment, sur cette copie d'écran, ce ne sont pas les protections virales qui occupent le processeur. Probable qu'en déroulant la page on arrive encore les services d'hôte réseau.
Par rapport à mon précédent post, il y a une évolution notable sur mon expérience vécue:
J'ai commencé par vérifier si un malware ne s'était pas glissé dans mes données et j'ai trouvé BIOSAGENTPLUS_40.exe. Après la mise en quarantaine j'ai redémarré mon PC et tout était rentré dans l'ordre.
Plus tard, j'ai changé la configuration d'accès à mes données en supprimant le mot de passe. Après redémarrage le même problème était revenu. J'ai refait un scan général, y compris du registre, aucun changement. Hôte de service réseau occupe le processeur à 30% et le système Hôte de service à 20%. Bref, la moitié du potentiel de calcul est bouffé par ce service qui ne sert pas à grand chose (dans mon cas mais qui peut poser des problèmes si on le désactive).
Finalement j'ai trouvé une solution intermédiaire qui peut contenter tout le monde. La manipe est la suivante:
1) Accéder au gestionnaire des tâches (clic droit dans la barre des tâches par exemple).
2) Repérer le service hôte de réseau qui pose problème et clic droit sur le "consommateur de ressources"
3) Dans la fenêtre de menu, clic gauche sur accéder aux détails. Cela vous envoie sur les services (dernier onglet) et sur le responsable du problème: svchost 1... (mille quelque chose) qui est sélectionné (au moins, pas besoin de chercher).
4) Clic droit sur svchost 1... et dans le menu, choisir "définir la priorité" et clic gauche sur "basse".
Depuis, je n'ai plus de problème de surchauffe du processeur.
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mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 18:05
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Utile
Bonjour,
Malheureusement il n'y a toujours aucune améliorations à mon problème... Je dirais même que c'est de pire en pire, il me faut attendre au moins 10 minutes au démarage avant de pouvoir faire quelquechose!
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mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 19:41
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Utile
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Voici le résultat avec CrystalDiskInfo:

Malekal_morte- 149868 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 20:17
Vas dans les options avancées et tente de réinitialiser.
Si ça passe pas, récupère tes données : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/

Je te donnerai la manip pour réinstaller Windows 10 mais vu comme c'est parti, faudra surement changer le disque dur tôt ou tard.
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 19:09
J'ai l'impression que ca va mieux depuis la reparation automatique même si ca ne s'est pas fini normalement... Ca plante moins, ca avance un peu mieux...

J'ai tout de même fait la sauvegarde de mes fichiers au cas où...
Malekal_morte- 149868 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 20:08
Ouaip mais avec le disque en prudence, ça devrait reprendre, je pense.
mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2018 à 20:48
Bon ce qui devait arriver arriva, mon ordinateur ne marche presque plus...
Donc je suppose que le diagnostic était bon et qu'il s'agit bien du disque dur!

Du coup, étant donné que je ne voulais pas tout perdre, j'ai réussi à tout récupérer sur un PC tout neuf.
Y a-t-il un petit nettoyage à faire afin de partir sur de bonne base avec ce nouveau PC?
Malekal_morte- 149868 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > mathieu_n 53 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2018 à 22:15
Comme je t'ai dit précédemment, le disque dur commence à avoir des problèmes.
Ce n'est que le début.
Il va falloir certainement le remplacer tôt ou tard.
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nicolas_hk 20 Messages postés vendredi 26 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2018 à 21:17
0
Utile
Il aurai été plus simple au début de vérifier les processus en faisant ctrl+alt+suppr
gestionnaire de tache puis avancé pour vérifier si un processus ne faisait pas planter tout le pc
en consommant inutilement des ressources

quand on a un pc assez faible, il ne doit y avoir que le strict nécessaire qui boot au demarrage : antivirus, .... on n'installe que le strict minimum, on fais le nettoyage avec ccleaner, defrag, 1 fois par semaine et surtout on installe rien d'inutile.. pour desinstaller, revo uninstaller est tres bien
ccleaner permet de gerer les logiciels qui sont au démarrage

utilise un dd externe pour stocker tes fichier.. voir une clé usb.

c'est un principe essentiel, plus la machine est faible, plus son utilisation doit etre légere, simple.

ccleaner et auslogic disk defrag sont une solution suffisante pour ce type de pc
avec vlc pour tout lire, libre office pour les documents et firefox pour internet; tu devrais avoir
tout ce qu'un utilisateur recherche (en general) pour naviguer sur son pc.

tu pourra aussi installer malwarebyte mais je te deconseille de le garder en barre des taches..
avast, ou un autre antivirus gratuit plus léger pourra proteger ta machine..

ce qui devrais limité les problemes que tu pourrai rencontrer.

si ton pc est infecté tu peu aussi utiliser des solutions en ligne.. si le probleme persiste, n'hesite pas a en parler ici.

Bon courage
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nicolas_hk 20 Messages postés vendredi 26 janvier 2018Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2018 à 21:23
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Utile
n'installe que ce dont tu a besoin, demande quel type de logiciel pour quel type d'utilisation si tu ne sais pas.. ne navigue pas n'importe ou.. n'installe aucun logiciel (meme si on te le conseille) sans vérifier sur internet ce qu'on dit sur ce logiciel... utilise toujours un site sur pour telecharger tes logiciels comme ce site : comment ça marche.

n'hésite pas a demander de l'aide ou regarde des tuto pour mieux comprendre..

mais pour t'aider vraiment, voila ce qui me semble etre la réalité de l'utilisation d'un pc par 99% des individus. ils l'utilises pour surfer, sois naviguer sur internet... un antivirus comme avast avec ccleaner, auslogic disk defrag, malwarebyte pour completer la sécurité. avec firefox, libre office, vlc et winamp si tu a besoin d'un lecteur audio devrais te permettre (simplement) de profiter pleinement de ton pc.

apres tu peu toujours faire des choix plus personnel mais fais toujours attention a ce que tu installe.
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