WinThruster : Pc infecté vraisemblablement

Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 09:26 - Dernière réponse : Malekal_morte- 145305 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention
- 7 janv. 2018 à 22:48
Bonjour à tous,

Je m'en remets à votre aide car mon pc se meure...

Il y a quelques semaines de cela, mon pc a commencé à me faire des siennes, ne démarrait plus, écrans noirs, etc...

J'ai donc décidé de tenter de réinitialiser aux paramètres et à l'état d'usine du moins j'y ai cru car à la résurrection de mon pc, la mémoire était on ne peut plus pleine et il me fallait supprimer des fichiers avant d'en ajouter.

Depuis quelques jours, il me semble infecté, très lent, écran noir par moments,...

J'ai lancé une analyse Avast: rien d'alarmant
J'ai téléchargé WinThruster: détection de plus de 200 erreurs dont un Trojan mais seules 25 réparées car logiciel pas gratuit.
En allumant mon pc ce matin, je constate qu'il est à la traîne, je décide de consulter Google une fois de plus et télécharge RogueKiller mais impossible de lancer le setup.

D'ailleurs plus moyen de lancer Avast, CCleaner ou autres applications de mon pc. Au démarrage, plusieurs messages d'erreur apparaissent concernant les fichiers .exe

De plus, je parviens à entrer dans le panneau de configuration mais aucune réaction quand je clique sur désinstaller un programme.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des pistes?

Merci

Emma


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36 réponses

Répondre au sujet
Kragenskul 185 Messages postés samedi 14 octobre 2017Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 16:58
+1
Utile
2
Bonjour,

En passant...Je tiens dire que les nouvelles versions d'Avast provoque fréquemment l'erreur 0xc0000005.

En vous souhaitant une excellente soirée,

-Kragenskul
Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 17:10
Ok merci, c’est noté!
Kragenskul 185 Messages postés samedi 14 octobre 2017Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 17:10
Derien (;
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Malekal_morte- 145305 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 09:32
0
Utile
2
Salut,

WinThruster sert à rien, lire : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/

Désinstalle le.

Fais un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 10:08
Merci pour ta réponse rapide!
Je suis déjà bloquée à l’étape 1. Impossible de cliquer sur desinstaller un programme donc impossible momentanément de desinstaller winthruster.
D’un autre côté, quand je veux lancer le setup de Malwarebytes, le message d’erreur suivant apparaît (dans une nouvelle petite fenêtre titrée mbam.exe - Erreur d’application) L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005).
Cliquez sur ok pour fermer l´application.
Malekal_morte- 145305 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 10:29
ok passe à FRST dans ce cas.
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Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 11:09
0
Utile
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171219_r10g15z14y13w9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171219_o11u5u8v13x11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171219_k5j8n14i12d10


Merci beaucoup pour ton aide!


A savoir que cette analyse a été lancée en mode sans échec car le pc s'est éteint et écran noir en tentant de rallumer trois fois.

A titre d'info seulement, j'oubliais de préciser dans mon premier post que les périphériques usb ne sont plus du tout identifiés par mon pc.
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Malekal_morte- 145305 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 11:37
0
Utile
2
Pas infecté

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Dropbox
Emsisoft Anti-Malware
WildTangent Games App
WinThruster


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [CommonToolkitTray_Solvusoft] => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\Tray\SolvusoftTray.exe [1685144 2017-11-09] (Solvusoft Corporation)
2017-12-18 14:46 - 2017-12-19 10:49 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Emsisoft Anti-Malware
2017-12-18 14:46 - 2017-12-18 14:46 - 000001095 _____ C:\Users\Public\Desktop\Emsisoft Anti-Malware.lnk
2017-12-18 14:46 - 2017-12-18 14:46 - 000000000 ____D C:\Users\Emma\Documents\Anti-Malware
2017-12-18 14:46 - 2017-12-18 14:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Emsisoft Anti-Malware
2017-12-18 14:44 - 2017-12-18 14:45 - 232169488 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Emma\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe
2017-12-18 14:44 - 2017-12-18 14:44 - 023195976 _____ (Solvusoft Corporation) C:\Users\Emma\Downloads\Setup_WinThruster_2017 (3).exe
2017-12-18 14:44 - 2017-12-18 14:44 - 023195976 _____ (Solvusoft Corporation) C:\Users\Emma\Downloads\Setup_WinThruster_2017 (2).exe
2017-12-18 14:40 - 2017-12-19 10:49 - 000000366 _____ C:\Windows\Tasks\WinThruster64-Emma-Startup.job
2017-12-18 14:40 - 2017-12-18 14:40 - 000002742 _____ C:\Windows\System32\Tasks\WinThruster64-Emma-Startup
2017-12-18 14:37 - 2017-12-19 10:49 - 000000374 _____ C:\Windows\Tasks\WinThruster64-Emma-Notification.job
2017-12-18 14:37 - 2017-12-18 14:37 - 000003434 _____ C:\Windows\System32\Tasks\WinThruster64-Emma-Notification
2017-12-18 14:36 - 2017-12-18 14:36 - 000002019 _____ C:\Users\Public\Desktop\WinThruster.lnk
2017-12-18 14:36 - 2017-12-18 14:36 - 000000000 ____D C:\Users\Emma\AppData\Roaming\Solvusoft
2017-12-18 14:36 - 2017-12-18 14:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Solvusoft
2017-12-18 14:36 - 2017-12-18 14:36 - 000000000 ____D C:\Program Files\Solvusoft
2017-12-18 14:36 - 2017-12-18 14:36 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Solvusoft
2017-12-18 14:35 - 2017-12-18 14:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Solvusoft
2017-12-18 14:35 - 2017-12-18 14:35 - 023195976 _____ (Solvusoft Corporation) C:\Users\Emma\Downloads\Setup_WinThruster_2017.exe
2017-12-18 14:35 - 2017-12-18 14:35 - 023195976 _____ (Solvusoft Corporation) C:\Users\Emma\Downloads\Setup_WinThruster_2017 (1).exe
2017-12-18 14:24 - 2017-12-18 14:24 - 000000000 ____D C:\Users\Emma\AppData\Local\{8A6975DC-466A-400A-919B-1D63085D8F53}
2017-12-18 14:24 - 2017-12-18 14:24 - 000000000 ____D C:\Users\Emma\AppData\Local\{5B3C45DE-9716-46D9-863E-7EAB29096025}
2017-12-18 14:15 - 2017-12-18 14:15 - 000000000 ____D C:\Users\Emma\Downloads\ophcrack-3.7.0-bin
2017-12-18 14:14 - 2017-12-18 14:14 - 013053668 _____ C:\Users\Emma\Downloads\ophcrack-3.7.0-bin.zip
Task: C:\Windows\Tasks\WinThruster64-Emma-Notification.job => C:\Program Files\Solvusoft\WinThruster\Sync.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\WinThruster64-Emma-Startup.job => C:\Program Files\Solvusoft\WinThruster\WinThruster64.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files\Solvusoft\
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 11:52
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17-12-2017
Exécuté par Emma (19-12-2017 11:50:28) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Emma\Downloads
Profils chargés: Emma (Profils disponibles: Emma)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 11:50:28

Merci!

Je redémarre le pc et vérifie son efficacité.
Je tenterai en plus de désinstaller les programmes inutiles après redémarrage car impossible présentement.

Merci!

Emma
Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 12:46
Après redémarrage, il faut attendre, attendre, attendre encore...
Quand enfin la session est ouverte, la moindre action mène à une nouvelle petite fenêtre titrée Microsoft Windows qui informe que l’application prend énormément de temps à répondre mais qu’on peut encore attendre.
Je décide de redémarrer le pc et depuis plus moyen s’ouvrir la session Windows après avoir encodé mon mot de passe. Le message bienvenue est là mais rien ne se passe.
J’ai accès à Windows en mode sans échec. Toujours impossible de désinstaller des programmes.
Les périphériques usb ne sont toujours pas détectés.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 145305 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 16:40
0
Utile
25
ok test en désinstallant Avast! pour voir.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.


Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 19:37
ça n'a pas marché...
Malekal_morte- 145305 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 19:39
Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 145305 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 19:54
Le lien que tu me proposes envoie à une page d'Intel qui vaut pour Windows 8 et 10.
Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 19:43
d'autre part, quand je tente de mettre à jour le pilote, windows dit que le meilleur pilote est utilisé en ce moment pour le périphérique et qu'il est à jour
Malekal_morte- 145305 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > Emmaki 25 Messages postés dimanche 31 juillet 2011Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 22:48
J'ai modifié le lien précédent..
Tu as un zip en lien, télécharge le et décompresse le.

si tu doubles-clics sur l'USB depuis le gestionnaire de périphériques
onglet pilotes
mise à jour
tu choisis manuelle pour parcourir et indique ce dossier : Intel(R)_USB_3.0_eXtensible_Host_Controller_Driver\Drivers\Win7\x64

Si ça passe, pas avec DriverStoreExplorer, voir là :
https://www.malekal.com/nettoyer-dossier-driverstore/
Tu supprimes les pilotes USB
Redémarre Windows et tente de les réinstaller.
Commenter la réponse de Malekal_morte-