WinThruster : Pc infecté vraisemblablement

Fermé
Emmaki Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 19 déc. 2017 à 11:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2018 à 22:48
Bonjour à tous,

Je m'en remets à votre aide car mon pc se meure...

Il y a quelques semaines de cela, mon pc a commencé à me faire des siennes, ne démarrait plus, écrans noirs, etc...

J'ai donc décidé de tenter de réinitialiser aux paramètres et à l'état d'usine du moins j'y ai cru car à la résurrection de mon pc, la mémoire était on ne peut plus pleine et il me fallait supprimer des fichiers avant d'en ajouter.

Depuis quelques jours, il me semble infecté, très lent, écran noir par moments,...

J'ai lancé une analyse Avast: rien d'alarmant
J'ai téléchargé WinThruster: détection de plus de 200 erreurs dont un Trojan mais seules 25 réparées car logiciel pas gratuit.
En allumant mon pc ce matin, je constate qu'il est à la traîne, je décide de consulter Google une fois de plus et télécharge RogueKiller mais impossible de lancer le setup.

D'ailleurs plus moyen de lancer Avast, CCleaner ou autres applications de mon pc. Au démarrage, plusieurs messages d'erreur apparaissent concernant les fichiers .exe

De plus, je parviens à entrer dans le panneau de configuration mais aucune réaction quand je clique sur désinstaller un programme.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des pistes?

Merci

Emma


5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 16:58
Bonjour,

En passant...Je tiens dire que les nouvelles versions d'Avast provoque fréquemment l'erreur 0xc0000005.

En vous souhaitant une excellente soirée,

-Kragenskul
3
Emmaki Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
19 déc. 2017 à 17:10
Ok merci, c’est noté!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 17:10
Derien (;
0