Mon Mac Book ne démarre plus
Fermé
Lollypop24
Messages postés
153
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
-
18 déc. 2017 à 22:57
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 23 déc. 2017 à 11:26
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 23 déc. 2017 à 11:26
A voir également:
- Mon Mac Book ne démarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
19 déc. 2017 à 20:39
19 déc. 2017 à 20:39
Bonjour
Peux tu preciser ta version de MacOS de ton Mac?
Ritchi
Peux tu preciser ta version de MacOS de ton Mac?
Ritchi
Lollypop24
Messages postés
153
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
20 déc. 2017 à 20:30
20 déc. 2017 à 20:30
Bonsoir
C'est la version Sierra 10.12
Merci
C'est la version Sierra 10.12
Merci
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
20 déc. 2017 à 23:11
20 déc. 2017 à 23:11
Bonjour,
Utilise la fonctionnalité de récupération de MacOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Choisis le 4ème menu "Utilitaire de disque"
Lance une réparation de ton disque: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Si cela ne résout pas ton problème, utilise alors le 2nd menu "Réinstaller macOS" puis clique sur "Continuer" et suit les instructions qui s'affichent. Cette réinstallation de MacOS ne supprimera ni tes applications ni tes données. Une fois le système réinstallé, le Mac va redémarrer. Note bien ceci: il te faut une connexion internet pour réaliser cette réinstallation car le Mac doit se connecter aux serveurs Apple pour récupérer le système MacOS 10.12. Cela peut être très long si tu n'as pas une excellente connexion internet.
Ritchi
Utilise la fonctionnalité de récupération de MacOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Choisis le 4ème menu "Utilitaire de disque"
Lance une réparation de ton disque: https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Si cela ne résout pas ton problème, utilise alors le 2nd menu "Réinstaller macOS" puis clique sur "Continuer" et suit les instructions qui s'affichent. Cette réinstallation de MacOS ne supprimera ni tes applications ni tes données. Une fois le système réinstallé, le Mac va redémarrer. Note bien ceci: il te faut une connexion internet pour réaliser cette réinstallation car le Mac doit se connecter aux serveurs Apple pour récupérer le système MacOS 10.12. Cela peut être très long si tu n'as pas une excellente connexion internet.
Ritchi
Lollypop24
Messages postés
153
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
23 déc. 2017 à 11:26
23 déc. 2017 à 11:26
Bonjour,
J'ai suivi tes procédures et malheureusement je suis toujours au même stade
Utilitaire de disque: Pas de problèmes détectés
Réinstaller macOS: La réinstallation se fait mais à la fin la barre de défilement reste figée à 100%
As-tu d'autres propositions ?
Merci pour ton aide
J'ai suivi tes procédures et malheureusement je suis toujours au même stade
Utilitaire de disque: Pas de problèmes détectés
Réinstaller macOS: La réinstallation se fait mais à la fin la barre de défilement reste figée à 100%
As-tu d'autres propositions ?
Merci pour ton aide