Processeur Utilisé a 100% avec n'importe quel navigateur.

Fermé
Kayser78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 18 déc. 2017 à 22:18
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 déc. 2017 à 09:30
Salutations à vous la communauté CCM !

Je me dirige vers vous pour un petit soucis sur tous mes navigateurs internet que j'ai pu essayer... et en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème même si certains était ressemblant...

- Pour commencer je vous partage ma configuration matérielle : I7 6850K + ROG STRIX X99 GAMING + 16Go + Nvidia 980TI HOF 6Go et un disque dur hybride de 2TO.

- Tous mes pilotes sont à jours, que ce soit de la carte mère au moindres contrôleurs de stockage USB

Après ce petit aperçu je vous explique mon problème rencontré ce jour : dès que j'utilise le navigateur internet, Chrome à l'origine et maintenant opéra pour y regarder une vidéo en Streaming, le processeur monte à 100%. Dans le gestionnaire des tâches, "processus" c'est bien le navigateur internet qui pompe toutes les ressources... Une vidéo Youtube par exemple aucun soucis, il tourne a 3%.

Auriez vous une idée ? Java et adobe sont à jours et actuellement j'utilise Opéra et je dispose de MalwareBytes, antivirus AVIRA et adwcleaner.

Bien cordialement à vous,
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 déc. 2017 à 02:53
Salut,

Rien d'étonnant, pour moi...

Si sur YouTube tu n'as pas le souci, alors que tu l'as sur des sites de "streaming" qui, au vu des soucis, ne semblent pas faire parti de streaming "conventionnel" (comprendre Twitch, Dailymotion, YouTube et les équivalents), mais bien de sites de streaming illégaux...

Tu dois probablement être utilisé (sans ton consentement, mais après tout, on s'en fous non ? On est déjà sur un site qui propose du contenu illégal...) pour faire du mining et donc, rapporter de l'argent au propriétaire du site, mining, qui forcément, consomme de la ressource à travers le navigateur et pousse le processeur. :o)

Peut-être utiliser des bonnes extensions (comme les µBlock Origin, Ghostery et NoScript, par exemple) et éviter de naviguer sur ce genre de sites... ça devrait aller mieux ;=))
0
Salut Judge.

Donc cela ne rien avoir avec un quelconque soucis de drivers.

Pour ne pas les citer j'ai essayé d'autres sites de streaming et on va dire que sur les plus "légal" je n'avais pas de soucis.

Après je vais quand même essayer tes logiciels pour une meilleure "protection "j'utilise aussi adblock sur opéra.

Merci de ta réponse en tout cas. Cordialement,
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Kayse78
19 déc. 2017 à 09:30
Donc cela ne rien avoir avec un quelconque soucis de drivers.

Je n'ai en même temps, pas évoqué les drivers... donc...

Par contre, si le souci ne se présente pas YouTube et cie, comme déjà dis, c'est que les sites pas très "légaux" ni "très cool" que tu visites, profites de ton ordinateur pour effectuer des calculs (qui, de ce fait, poussent le processeur) et les calculs produisent de l'argent... principe du "mining" ... c'est plus efficace avec les cartes graphiques, mais c'est... moins efficace sur le web, pour le coup, donc ils se rabattent sur le processeur.

Enfin, "AdBlock" ou "AdBlock Plus" sont du genre... à laisser passer certaines choses, car "trop ouverts" et c'est pour ça que je préfère µBlock Origin, qui n'a pas la même politique du "tu me paies, je te laisse faire" ;-))
0