Tester son réseau pour mettre soit en WIFI soit en CPL

Fermé
passable Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 18 déc. 2017 à 18:45
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 déc. 2017 à 03:00
Bonjour,
J'ai 2 questions en une.

1°)
J'ai une freebox révolution et mon PC (tour) est relié en wifi.
J'aimerais savoir si j'aurais intérêt à le passer en CPL?

Pour info, si ça vous parle:
Lors du test sur ma freebox, j'ai: Download speed 5741bps Up 1025
Sur mon PC ça donne Download speed 3.97Mbps Up 0.530
(ou sur un autre site 5.13 0.718)

Pensez-vous que je pourrais avoir mieux en CPL, sachant que selon la personne que j'ai eue chez free le CPL marche bien à mon domicile.

2°)
S'il faut passer en CPL, j'ai un boitier en 200mbps. Est-ce suffisant? (pour tout dire, j'ai l'impression de parler hébreux mais je poense que ces indications peuvent aider pour les réponses


Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 déc. 2017 à 03:00
Salut,


Pensez-vous que je pourrais avoir mieux en CPL, sachant que selon la personne que j'ai eue chez free le CPL marche bien à mon domicile.

Déjà qu'eux, ils ont du mal à gérer les soucis qui leurs sont propres (fonctionnement de box, stabilité de la ligne, etc) et maintenant, ils seraient électricien et pourraient savoir (sans même être présent ni connaître l'installation électrique) que les CPL fonctionnent bien ?

Et bah, ça promet...

Pour les CPL, ça dépendra surtout et avant tout de ton réseau électrique. Dans l'idéal, ça fonctionne bien sur les mêmes disjoncteurs/fusibles, au delà, les problèmes peuvent apparaître, de plus c'est très sensible aux appareils gourmands et aux pertes électriques. De plus, un réseau électrique moderne et sécurisé, par exemple, peut ne pas être capable de véhiculer du CPL...

Donc, le CPL, c'est plus une béquille qu'une vraie solution. Les solutions recommandées : soit la distance est courte et le Wi-Fi suffit, soit on tire un vrai câble RJ45 et/ou la maison est doté d'une pré-installation RJ45 dans les pièces et on l'utilise...

Tu donnes des tests de vitesse, mais nous sommes bien d'accord qu'ils ont été réalisés en Wi-Fi ? Il faut effectuer les tests en connexion câblés, en Wi-fi... souvent, les chiffres sont faux, car le Wi-Fi (comme les CPL) produisent généralement une perte de débit, surtout avec la distance et les obstacles.
0