Ecran bleu suite installation jetico

Fermé
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 18 déc. 2017 à 18:00
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 21 déc. 2017 à 11:19
Bonjour,

J'ai un problème d'écran bleu sur un ordinateur fonctionnant sous xp :

J'ai voulu changer de pare feu (celui que j'utilisais : private firewall me posait problèmes de temps en temps), je l'ai donc désinstallé et installé jetico.

L'installation s'est passée correctement, puis le pc m'a demandé de redémarrer. Redémarrage sans pbs jusqu'au moment où, 10 secondes après l'apparition du bureau : écran bleu avec :

informations techniques :
STOP : 0x0000008E(0vc0000005 , 0x8052E907, 0x310DBE4, 0x00000000)

Je soupçonne que la désinstallation du précédent pare feu n'a pas été effectuée correctement.

Le problème est que je ne peux pas démarrer en mode sans échec : en appuyant sur F8 dès le démarrage, rien ne se passe.

Merci de bien vouloir m'aider.


A voir également:

4 réponses

Neozin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
Modifié le 19 déc. 2017 à 07:25
Salut, pour accédé au mode sans échec la touche peut être une autre que F8 test F7,F12...

Si tu arrives à accédé au mode sans échec, fait une restauration à une date antérieur .

Dans le cas contraire tente une réparation du système Insère le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarre l'ordinateur (assure toi que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans ton BIOS).

Sélectionne les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM
- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuie sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Si tu n'as le cd windows xp cherche l'iso sur le web et boot le sur usb, note que windows ne fais plus de MaJ sous xp il serait temps de faire une mise à niveau de ton OS (système d'exploitation)
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
19 déc. 2017 à 10:33
Bonjour Neozin,

Merci tout d'abord de bien vouloir consacrer une partie de votre temps à m'aider.

J'ai essayé toutes les touches de F1 à 12 impossible d'entrer dans mode sans échec ! est-ce que cela est possible ?

D'autre part, dans le boot menu, je suis sur floppy tout en haut de la liste, et impossible non plus de naviguer avec las flèches haut et bas afin d'aller sur cd rom !, pourquoi ?

Je n'ai pas essayé l'iso, je ne sais pas comment cela fonctionne
0
Neozin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
19 déc. 2017 à 11:40
Floppy c'est ton lecteur disquette, mai ces étrange tu devrais pouvoir naviguer avec les flèches dans le bios et accédé au mode sans échec... et pour l'iso il faut également sélectionné usb dans le boot menu...

Tu as essayé de démarré sans matériel ? C'est à dire en débranchant le clavier, la souris, éventuelle webcam ? Si non débranche tout sauf ton écran et bien entendu ton câble d'alimentation et démarre ainsi.

Je soupçonne surtout ton clavier..

Tu es rentré sur le boot menu en passant par le bios ? (Touche del) ?

Si oui regarde si tu as la fonction "Press F12 to display boot menu" et essaye de voir si sa fonctionne, étant donné que tu as déjà essayer toute les touches pour rentré dans le mode sans echec il y a peut d'espoir mai sais ton jamais.
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
19 déc. 2017 à 13:43
J'ai démarré avec uniquement l'écran, même pb : écran bleu.

Je suis rentré dans le boot menu en tapant F12, c'est bien ce que ne comprends pas, le clavier fonctionne

En tapant F9, j'ai également cette invit' en bas de page, après une énumération de 17 lignes (résumant je pense les composants) :
« Please install xpress recovery2 from GIGABYTE CD title. Press any key to continue »
Est-ce d'une quelconque aide ?
0
Neozin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
19 déc. 2017 à 19:57
Cela servirais a créer un image de ton windows sur une partition de disque dur en cas de problème, je t'invite a jeté un œil ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2036

Pour ton problème de flèches je t'avoue que je sèche, c'est la première fois que je vois se genre de cas essaye de modifier l'ordre des boot directement du bios.

Un petit tuto en image pour t'aider :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
20 déc. 2017 à 09:10
Bonjour,

J'ai du nouveau :
J'ai pu entrer dans le" CMOS Setup Utility" via la touche suppr.

D'autre part, dans cette fenètre les touches haut et bas fonctionnent, je peux naviguer sur toute la page, je suppose donc donc qu'il est possible de booter sur le cd.

MAIS, est-ce éventuellement possible d'aller dans le mode sans échec via le CMOS ? (avant d'essayer de booter sur le cd pour réparer)
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
20 déc. 2017 à 16:08
De plus, il y a quelques minutes, je suis entré dans la page de choix démarrage windows (à laquelle on acède par F8) en plantant le démarrage de xp lors du défilement de la barre.
MAIS : impossible de choisir le démarrage, les flèches haut bas sont toujours inopérantes (indépendamment du clavier car j'ai essayé avec un autre)

En résumé :
fleches haut bas fonctionnent dans le bios mais pas dans page de choix démarrage xp
0
Neozin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 07:15
Non tu ne peu pas rentré dans le mode sans echec via le bios, test une réparation via ton live CD en mettant CD ROM en position 1 dans le bot menu
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
21 déc. 2017 à 10:05
i
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
21 déc. 2017 à 10:05
Impossible de sélectionner le cdrom avec les flèches pour booter dessus
0
Neozin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 10:46
Je viens de faire une recherche sur google, et apparemment d'autre personne on déjà eu se problème avec le clavier brancher en usb, si ses ton cas essaye en branchant ton clavier en ps/2.

Sinon tente un reset de ton bios voir ici : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
0