Branchement d enceintes

Résolu/Fermé
casanova95 - 18 déc. 2017 à 13:36
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 19 déc. 2017 à 12:26
bonjour
j ai acheter un tourne disque auna avec enceintes incorpore es-que je peut brancher deux enceintes dessus et comment faire
merci
cdlt

11 réponses

OK ça je savait pas maintenant j ai les explication claire je sais quoi acheter a petit prix
encore merci pour ces renseignements qui vont bien m aider
cdlt
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 déc. 2017 à 13:40
Bonjour,

C est possible ou pas ...

Sans connaitre le model de tourne disque que tu as pris , on ne peut pas te renseigner, a part dire de regarder ce que tu as comme prise out (sortie).

Quel model précis as tu ?
0
salut
je peut juste te dire que la marque est AUNA et qui y a deux sorti a l arrière une blanche et une rouge
merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 18 déc. 2017 à 14:42
Je peut juste te dire que blanc et rouge c est une sortie stéréo rca.( enceinte droite et gauche)

Si c est bien une sortie (et non une entré), tu peut te branché sur une entré rca (in ou aux) d une chaîne hifi par exemple ou home cinéma ou ...avec un câble rca que tu trouve dans n importe quelle magasin hifi info ou meme grande surface.
(plus qu a te mettre sur auxiliaire avec la télécommande, pour avoir le son)


Il doit bien y avoir une étiquette avec référence sous ou derrière se AUNA ?
Ou regarde sur le site, car j aimerais bien voir toutes les prise pour savoir se que tu peut faire.
https://www.auna.fr/Chaine-audio/Platines-Vinyles/

Et ton idée c est quoi exactement ?
Tu dispose de quoi comme matériel a relier ?

Tu as déjà des enceintes, ou tu voudrait peut être te relier a une chaîne hifi ou home cinéma ou ...

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 déc. 2017 à 18:04
Tu a passé ton sujet en résolu, mais se serrai bien de savoir se que tu as fait au final ? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
j e suie en train de chercher des enceintes pas trop cher qui correspond a ceux que tu m a expliquer
désolé j avais complètement oublie de te tenir informe
cdlt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 déc. 2017 à 18:48
Il doit y avoir mal entendu ...

J ai posé des questions et donné une page pour que tu identifie le model de tourne disque que tu as et me le redire.
Et savoir se dont tu disposais chez toi.

J ai indiqué que tu pouvais brancher ta sortie rca de ton tourne disque sur une chaine hifi par exemple.
Le signal son est envoyé vers ta chaine , qui elle l interprète, l amplifie et la distribue a ces enceintes.

Simple cable rca dans se genre ( faire attention au prise male ou femelle)
https://www.boulanger.com/ref/8001933?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMIscvV4o6U2AIVCxHTCh207QuxEAQYBSABEgL7RfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Mais si tu pense branché de simple enceinte directement , je pense pas que cela fonctionne.
0
OK merci c est ce que je pense faire mettre des simple enceintes je pense que ça suffira vu l espace que j ai juste la sale a mange
bonne soirée
merci pour ces renseignements
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
18 déc. 2017 à 19:07
Décidément, encore une fois dis nous la référence complète de ta platine amplifiée et pour y brancher des enceintes, il faudrait qu'elle ait une sortie haut parleurs extérieurs car les sorties RCA rouge et blanches sont des sorties ligne, non amplifiées
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 18 déc. 2017 à 20:01
casanova95, c est incompréhension sur incompréhension :-)

Si tu pense mettre des enceinte sur ta sortie rca.

Les enceinte doivent être "indépendante"
C est a dire avec un amplificateur.
Systeme d enceinte qui a un branchement sur secteur.
La c est possible.

Si tu pense mettre une enceinte simple.
C est a dire une enceinte non amplifié .
Se n est pas possible.

Après au niveau des enceintes indépendante avec prise entrée rca, c est vrai que ça devient plus rare .

Mais tu peut mettre un câble rca vers jack (simple prise casque)
Comme ceci https://www.boulanger.com/c/connectique#message_code=20

Donc tu pourras brancher ta sortie rca vers une entré jack dans "ensemble enceinte".
( son un peut moins bon et fort , mais pas nécessairement une grande différence)

L avantage c est que pour un prix inférieur tu as d avantage de choix d ensemble d enceinte, qui poccéde une entrée jack.

A savoir qu il faut voir :

Pour le son de ton tourne disque
> 2.1 c est du stéréo plus caisson de basse, donc suffisant pour un branchement par rca ( car c est du stéréo)
> Puissance en watt , donc voir se que tu veut comme puissance du son (prendre mieux que la puissance du tourne disque je suppose ;- ) )
> et tu peut aussi regarder dans les enceintes pour pc (moins puissante en watts mais moins cher) , mais il faut que se soit une alimentation sur secteur et non usb.

Si tu a par la suite , l idée d utiliser tes enceinte pour d autre appareil :
Tu peut investir plus , pour un ensemble avec ;
plus de connectique
Plus d enceinte ( 5.1 ou 7.1 ou ...)
Des connexion sans fil
Etc...

Tout dépend du budget et utilité.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
OK alors je vais acheter enceintes plus ampli
merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 déc. 2017 à 11:44
Pour exemple ce type d enceinte :
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/haut_parleur/logitech_z130.html#dartyclic=_3_1257668
On vois dans le descriptif une entré jack.
Un branchement sur secteur.
Un réglage volume, donc "l amplification" est intégré.
Dés qu il y a alimentation électrique c est que les enceinte sont indépendante et donc amplifié.
( vas pas non plus acheter un ampli indépendant plus enceinte, ...enfin tout dépend du prix)
Pour l exemple c est la base, car elles sont vraiment pas puissant en watts.
Possible:


Les enceinte simple qui n irais pas , c est du style, tu as récupérer un haut parleur , tu a les 2 petit fils et tu veut brancher directe sur le rca.
Impossible
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 déc. 2017 à 12:10
Voir aussi les barres de son, qui serrait de base et pour un petit investissement de plus , beaucoup plus intéressant.

Exemple (juste pour idée)
https://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/home_cinema/barre_son/takara_takara_sp40bt_barre_de_son_bluetooth_80w__MK64762404.html

La tu aurais 80 watts c est déjà bien.
On vois dans le descriptif une entrée rca, se qui irais pour ton tourne disque.
Mais en plus:
c est avec une télécommande.
Port usb et sd si tu veux mettre de la musique sur clé.
Tuner FM Stéréo pour avoir les stations radio
Bluetooth pour envoyé du son depuis ton pc tablette ou smartphone ...

Pour 60 euro c est beaucoup mieux et plus utile que les premières données qui sont vite limité en utilisation et puissance.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
d accord je vais faire comme tu dit comme ce je n aurais pas de problèmes
merci pour tout
cdlt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
19 déc. 2017 à 12:26
J ai un peut insisté car tu dis oui a tout et donne trop peut d info sur l utilité que tu en ferrais.
A distance pas simple de comprendre se qui répondrai au mieux a tes besoins avec si peu d info.

Pour les barres de son ou station d accueil son , tu a tout les style et forme.
Ici toujours en exemple , en style colonne :
https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3/enceinte_bluetooth_sans_fil/dcybel_skyline.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Audio--HiFi--Home-cinema%2FEnceinte-Bluetooth---sans-fil_adgroup_Enceinte-Bluetooth---sans-fil%2FDcybel&s_kwcid=AL%21289%213%21%7Bcreative%7D%21%7Bmatchtype%7D%21%7Bplacement%7D%21%7Bnetwork%7D%21%21%7Bkeyword%7D&ef_id=WiyI5gAABCHhnwj2%3A20171219110750%3As
Pas d entrée rca mais une entrée jack (auxiliaire 3,5 mm) , donc avec câble rca vers jack comme dit plus haut, ça le fait aussi.

Au pire, regarde , puis donne le lien vers le produit que tu pense prendre et on te dira si ça colle avec ton tourne disque et toute l utilité que tu aurais en plus.
C est le plus simple.
0