Disque Dur Externe Empêche le démarrage

Résolu/Fermé
khawoosh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - Modifié le 18 déc. 2017 à 10:53
khawoosh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 07:43
Bonjour à tous,


Je rencontre un souci : j'ai acheté hier un petit disque dur externe (WD 1To sans alim externe), et j'ai eu un problème à la première utilisation : l'ordi s'est mis à ramer comme pas possible. J'ai donc redémarré et je suis parti pour un formatage complet de ce disque.
Problème : au démarrage de l'ordi, si ce disque est branché (en usb, j'ai essayé plusieurs prises), l'ordi bloque immédiatement, je n'ai même pas accès au BIOS (appuyer sur F9 ou DEL ne fait rien).

J'ai déjà d'autres disques externes (alimentés ou non) branchés sur mon PC et je n'ai jamais eu de souci, pas de problème sur l'ordre de boot des disques donc. Est-ce que ça peut venir du disque lui-même (que je devrais donc faire échanger) ?
Si je le branche une fois Windows démarré, tout semble fonctionner normalement.
Si je débranche les autres disques externes non alimentés, le problème est le même (donc a priori pas un souci d'alimentation surchargée)

Voyez-vous quelle peut être l'origine du souci ?

Je suis sous Win7 x64

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 25
19 déc. 2017 à 13:19
Salut,

Si tu n'arrives pas à entrer dans le BIOS, c'est qu'un de tes périphériques est en cause, donc le DD externe

il m'est arrivé de brancher mon téléphone au pc avec le câble d'origine, mon pc tout à coup souffrai d'une force qu'il a fait un plantage, je me suis dit c'est pas le téléphone il est neuf de 1 mois, alors j'ai juste changé le câble micro USB, problème résolu !

Donc en premier tentes de changer et de tester d'autres câbles.

À voir après si ton DD externe en question n'a pas un problème d'usine ou autre (j'opterais pour un échange d'abord) et de revenir vers moi pour m'en dire plus.

NeoStrayker777
1
khawoosh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 07:43
Bonjour et merci pour votre réponse ! Je me suis fait rembourser le disque dur tant que c'était possible, et je n'en ai pas repris pour l'instant.
On va dire que le sujet est résolu :-)
0