Pc très lent [Résolu]

Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 10:33 - Dernière réponse : Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention
- 31 déc. 2017 à 10:21
Bonjour,
Je viens vers vous afin de m'aider à nettoyer le pc de ma fille qui est actuellement très lent.
Merci du coup de main que vous pourriez m'apporter.

A bientôt
Mélusine
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 144242 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 31 décembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 10:53
0
Utile
4
Salut,

Suis ces trois étapes :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 12:43
Merci Malekal
La température et de 46 - 47 °, j'ai installé real temp. Et ce sont les données qu'il me fournit.
Je continue la procédure
Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 12:51
Pour Crystal, j'ai Prudence température 39°
Malekal_morte- 144242 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 31 décembre 2017 Dernière intervention > Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 14:24
ok prudence ce n'est pas bon sur l'état du disque.
Tu peux faire FRST pour voir.
Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 15:46
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 144242 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 31 décembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2017 à 15:50
0
Utile
1
Norton a été acheté ?
Bonsoir,
Oui acheté en effet. Et régulièrement mis à jour.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 144242 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 31 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 18/12/2017 à 21:40
0
Utile
6
ok déjà le disque en prudence sur CrystalDiskInfo, c'est pas bon signe.
Je te proposerai bien de mettre à jour Windows 10, mais j'ai un peu peur que ça passe mal selon l'étendu des problèmes de disques.

Pour la mise à jour :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
http://www.commentcamarche.net/faq/48417-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update-1709

Du coup, je sais pas trop si c'est une bonne idée.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Malekal_morte- 144242 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 31 décembre 2017 Dernière intervention > Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 11:16
Non il n'est pas à jour.
Platform: Windows 10 Home Version 1607 14393.1914 (X64) Langue: Français (France)
Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 17:40
En effet vous avez raison. J'ai lu les risques, je vais donc attendre que windows l'installe en temps voulu mais est-ce que vous vouliez dire précédemment que le disque dur peut lâcher à tout moment ?
Merci
Malekal_morte- 144242 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 31 décembre 2017 Dernière intervention > Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 17:43
Non mais il n'est pas en bonne voie.
Donc si tu as des documents importants, il faut les sauver.
D'accord je vais faire le nécessaire. Merci encore.
Malekal_morte- 144242 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 31 décembre 2017 Dernière intervention > Melusine18 - 20 déc. 2017 à 12:30
de rien :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Javier711 6 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 20 décembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 13:25
-3
Utile
1
Si tu n'a plus beaucoup de place sur ton Disque Dur c'est normal

Désinstalle les applications inutile
Analyse ton ordi complètement
Supprime les fichiers TMP

Après tout dépend de ta RAM, ton disque dur, ta connexion internet,si il y'a des virus ou pas qui pourraient ralentir le pc ect...

Je te conseil de télécharger Kaspersky Total Security et Kaspersky Virus Removale Tool :

https://www.kaspersky.fr/total-security https://support.kaspersky.com/fr/viruses/kvrt2015

Tu fais une analyse complète qui prendra quelques heures, n'oublie pas de cocher C:/ et le Bureau (pour être analyser) si ce n'est pas déjà fait.

N'oublie pas que les applications doivent toujours être télécharger sur le site officiel, il ne faut rien télécharger sur un site non officiel. C'est souvent la base des infections que ça soit pour des programmes, films, musiques, jeux ect...
Mélusine18 280 Messages postés samedi 31 juillet 2010Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 10:21
¨Pardon pour le retard mais je n'avais pas reçu de notification concernant votre réponse.
Merci Javier mais ce n'est pas une question de place. Malekal-morte m'a expliqué le souci.
Il m'a fait faire un scan, apparemment ce n'était pas un virus. J'ai fait un grand nettoyage et ça va nettement mieux.
Bonne journée
Commenter la réponse de Javier711