Transfert données USER de C: vers D:

Fermé
pierrermx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - Modifié le 17 déc. 2017 à 19:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 déc. 2017 à 23:47
Bonjour à tous,

Pour faire concis, tout le pc a bien été monté, CPU et GPU overclockés.

Néanmoins disposant d'un SSD (C:) (partition système) et d'un HDD (D:) (stockage de fichiers etc..) j'ai décidé de déplacer le dossier : C:\Users\miche (clic droit, propriété, emplacement) vers D:\Users\miche... Sauf que cela n'a pas du tout bien fonctionné... (j'ai appris après coup qu'il fallait en fait déplacer chaque dossier contenu dans le dossier "miche" (téléchargements, musiques...) un par un vers des dossiers dans le D...

J'ai donc décidé de faire marche arrière et la j'ai constaté que le dossier de l'user "miche" s'est transformé en "bureau"... Par contre si je rentre dans ce dossier et que je regarde le chemin de Bureau par exemple il est bien : C:\Users\miche...

Donc au final je ne sais pas pourquoi le dossier de l'utilisateur "miche" s'est transformé en "Bureau" et je me demande si on peut passer à travers ce problème sans trop se soucier pour la suite ou si il faut que je réinstalle entièrement Windows quitte a devoir tout réinstaller et tout reconfigurer...

J'espere avoir été assez clair, merci pour votre aide :/

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 déc. 2017 à 23:47
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/
Je te conseille de bien avoir une autre session administrateur de secours avant de toucher la tienne.
1
quentin2121 Messages postés 8476 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
17 déc. 2017 à 20:03
Moi je tenterais de renommer le dossier utilisateur bureau en miche. S'il ne veut pas, je ferais le transfert d'un premier dossier de C vers D, pour voir...
0
pierrermx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 21:18
Merci pour ta réponse, malheureusement ce dossier "Bureau" est impossible à renommer... il possède les informations de "miche" mais se comporte comme une coquille dessus... J'ai essayé également de le supprimer mais cela reviendrait a supprimer ce compte administrateur... Par contre j'ai réussi à extraire de ce dossier certains dossiers comme "Musiques" qui sont maintenant stockés sur le disque D:
0