Impossible de demarrer mon ordi meme en mode sans echec

Fermé
Sosasus - 17 déc. 2017 à 14:18
 Sosasus - 17 déc. 2017 à 21:15
Bonjour à tous,

Je possède un pc de marque asus qui refuse de demarrer.
J ai tente de passer en mode sans echec mais c est impossible via windows recovery.
Pas de possibilité de restaurer car il ne trouve pas de point de sauvegarde
J ai essaye de réinstaller en conservant mes fichiers. L installation s est bloquée 2 fois (64% puis 83%)

J ai réessayé depuis et l installation ne se lance meme plus que ce soit en conservant ou en supprimant mes fichiers.

J ai quelques documents que je souhaiteeai récupérer

Je n ai pas de cd d installation windows et pas d autres pc juste mon tel portable
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 déc. 2017 à 14:54
Salut,

Tu peux avoir un problème de disque dur, tente en formatant le disque.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Merci pour tes conseils

Plusieurs questions :
Telecharger l image iso de windows est elle payante ?

A quoi sert le logiciel media ?

Est ce que je pourrais récupérer mes donnees ?

N ayant pas d autres pc , je ne pourrais pas tester dans l immediat
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Sosasus
17 déc. 2017 à 21:02
non c'est gratuit.

Si tu formates oui cela va supprimer les données.
Si tu sélectionnes la partition principale et fais suivant, ça va installer Windows à côté et les données vont être copiées dans le dossier Windows.old
tu pourras les récupérer ensuite.
0
MErci pour toutes les infos.

J attends de voir avec mon entourage pour obtenir Windows ...

A quoi sert media creatio. Tool svp ? Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Sosasus
17 déc. 2017 à 21:13
A créer la clé USB d'installation de Windows.
C'est expliqué dans les tutos en lien bleus.
0
En tous cas merci
Je vais essayer des que possible
0