Condition pour afficher un lien

Résolu/Fermé
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 17 déc. 2017 à 03:16
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 17 déc. 2017 à 23:07
Bonjour,
J'ai deux liens, 1 pour modifier et le second pour supprimer.
Je souhaiterai que le $lien2 s'affiche que si la date $dmanif est plus grande que la date du jour.
A savoir $dmanif déclarer en début de page issu de ma BDD
Et $today date du jour déclarer en début de page également
Avec cet exemple $lien2 ne s'affiche pas du tout, je ne comprends pas pourquoi. Si vous pouvez m'aider s'ils vous plait, je vous remercie.
$lien = $_SERVER['PHP_SELF']."?a=mod&idmanif=$r->idmanif";
echo "<li> <a href=\"$lien\">".dateFR($r->dmanif)." - ".stripslashes($r->lieu)." - ".stripslashes($r->event)." - $r->tarif  € - </a>";
if($dmanif > $today) {
$lien2 = $_SERVER['PHP_SELF']."?a=supp&idmanif=$r->idmanif";
echo "<a href=\"$lien2\">[ Supprimer ]</a></li>";
}

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 déc. 2017 à 11:46
Bonjour
Fais donc un echo de tes deux variables et montre nous
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 déc. 2017 à 12:04
Sachant que tu peux, si ce sont bien des dates (en format anglais et non français...) faire
if(strtotime($dmanif) > strtotime($today)) {
   $lien2 = $_SERVER['PHP_SELF']."?a=supp&idmanif=$r->idmanif";
   echo "<a href=\"$lien2\">[ Supprimer ]</a></li>";
}
0
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 32
17 déc. 2017 à 19:50
Bonjour
A propos de ma variable j'ai $today j'ai fait un echo cela me retourne bien la date du jour.
Et j'ai ma boucle while pour afficher chaque lien. Alors dmanif c'est les dates au format anglais car j'ai supprimé la fonction qui retourne la date au format français. Malhaureusement le lien supprimé est toujours présent sur tous les liens.
while($r = mysql_fetch_object($resultat)) {
$lien = $_SERVER['PHP_SELF']."?a=mod&idmanif=$r->idmanif";
echo "<li> <a href=\"$lien\">$r->dmanif - ".stripslashes($r->lieu)." - ".stripslashes($r->event)." - $r->tarif  € - </a>";
if(strtotime($r->dmanif) > strtotime($today)) {
$lien2 = $_SERVER['PHP_SELF']."?a=supp&idmanif=$r->idmanif"; 
echo "<a href=\"$lien2\">[ Supprimer ]</a></li>";
}
	}
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 17 déc. 2017 à 20:16
Bon... une bonne fois pour toutes....... faut que tu apprennes à te relire et surtout à faire attention au code que tu écris !!!!

Comment se fait t'il que dans le code que tu nous montres il y ait encore du "vieux" mysql alors que dans tes précédentes questions... tu es en PDO ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait 50 fois que je te le dis ......
Je veux bien être patient... mais à un moment franchement.....pfffffiiiioouuuuu.....

Ensuite...
j'ai $today j'ai fait un echo cela me retourne bien la date du jour.

si je te demande de faire des ECHO de tes variables... ce n'est pas juste pour que toi tu regardes... c'est aussi pour que TU NOUS POSTES LE RESULTAT sur le forum afin que nous aussi nous puissions essayer de comprendre ce qui ne va pas.
$today te retourne la date du jour... mais écrite comment ??? Format Anglais également ????


Donc.
1 - Tu corriges ton code en PDO et tu me vires les anciennes instructions mysql.
2 - Tu ajoutes (dans ton code) le echo de tes deux variables avant ton IF
3 - Tu nous postes ton code ainsi corrigé
4 - Tu nous colles également le résultat des ECHO pour qu'on puisse voir à quoi le contenu de tes variables ressemblent.


PS: Si tu veux être développeur... va vraiment (mais vraiment vraiment...) faire preuve de plus de rigueur......
Tu es sacrément brouillon et tu ne fais (il me semble.....) aucun effort pour y remédier !
0
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 32
17 déc. 2017 à 23:07
Bonjour,
En fait oui tu as raison sur un point je suis un peu brouillon. Mais laisse moi t'expliquer un peu. Il y a longtemps j'avais créé toute une partie administration pour notre association avec pour me connecter les fichiers .htaccess et .htpasswd. Cette partie gestion est avec l'ancienne extension Mysql. Ensuite depuis peu j'ai essayé de construire un site cette fois ci en requète préparée et je suis passé à PDO. Et je voulais améliorer quelques petites chose avant de passer avec l'extension actuelle pour la partie gestion.
Ca n'excuse rien en moi mais voilà c'est ainsi, par contre depuis quelques jours j'ai quand même commencé à y regarder pour passer à la nouvelle extension, mais ce n'ai pas une mince affaire pour tout reprendre.

Merci en fait il fallait simplement mettre la date du jour au format anglais pour que cela fonctionne.
0