Création d'instru hip-hop à partir d'OST

Fermé
alexdef24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - Modifié le 17 déc. 2017 à 02:54
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 17 déc. 2017 à 05:13
Bonsoir tout le monde,
Alors déjà pardonnez moi pour le sujet parce qu'il a sûrement déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Google.

J'aimerais me lancer dans le rap mais seulement pour moi et mon entourage, je ne compte pas faire carrière.
J'ai juste besoin de libérer mon énergie et ma créativité comme un gars qui rentre en transe avec sa Stratocaster, mais moi ça concerne le hip-hop.

Je cherche un logiciel qui me permettrait de faire des instru à partir d'OST de Mangas/Séries.
J'ai déjà trouvé des logiciels pour créer des instru de A à Z avec multitudes d'instruments et percussions mais je voudrais surtout trouver un logiciel à mi-chemin entre le remix et la production/création.
Pour citer quelques artistes, il y a "L'Orange" ou "The Geek x VRV" qui font des sons à partir d'anciennes musiques.
Je voudrais faire quelque chose de ce genre, par exemple avec l'OST "Girei" de Naruto Shippuden. Je voudrais par exemple rajouter un beat dessus, modifier le tempo ou rajouter des saccades un peu comme ceux qui font du breakbeat.

Je tiens à préciser que je suis débutant mais qu'apprendre ne me fait pas peur.
J'ai envie de faire des choses qui sortent du coeur, mais pas forcément en créant une mélodie avec une panoplie d'instruments. J'veux lâcher un texte de "rap conscient" sur un son qui m'inspire beaucoup d'émotions, un son qui me transforme en Albert Camus du freestyle urbain.
Et les instru créées de A à Z c'est bien mais ça se rapproche pas forcément du sujet que je veux évoquer dans mon texte.
Alors je me remémore des OST importantes pour moi comme Elfen Lied ou Naruto Shippuden...
Enfin voilà, en vous remerciant d'avance.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
17 déc. 2017 à 05:13
Quel logiciel as-tu utilisé ? A mon avis il peut faire ce que tu souhaites.
Sinon un logiciel comme Reaper propose le time-stretch et bien sûr le multipiste.
0