Réseau non identifié et/ ou pas d'accès internet

Fermé
NenaW - 17 déc. 2017 à 01:38
brupala Messages postés 109447 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 déc. 2017 à 10:34
Bonjour,
Je suis très peu habituée aux forums de ce genre, pardonnez moi si je fais une boulette!

Depuis hier midi, je ne peux plus naviguer sur internet. Mieux : mon ordi lui même semble un peu paumé et m'affiche tantôt que mon habituel connexion est non-identifiée (avec le banc public, pourtant il m'affiche le bon SSID et la mention 'connecté' dans la liste des réseaux dispos), tantot que c'est mon reseau local mais qu'il n'y a pas d'accès internet, et tantot que tout roule alors que chrome ET firefox ne parvienne pas a se connecter.

J'ai tenté :
  • diagnostic windows (pour windows c'est le routeur mais continuez de lire...)
  • le débranchage/rebranchage de la box
  • meme chose mais en attendant 10 secondes
  • reset de la box
  • redémarrage du pc
  • restauration du système
  • reset système windows (ouais carrément)
  • ipconfig release, renew, netsh...
  • désactiver/réactiver la carte réseau
  • mise a jour du pilote carte réseau


Rien a faire, ça boude sévère.
Et pourtant! Les ordis des autres membres de la famille ont une parfaite connexion (ainsi que mon smartphone)...et mon ordi peut se connecter a d'autres réseaux!
'Fin...j'ai mis mon smartphone en point d'accès et mon ordi s'y connecte en tous cas.

Une idée? Je nage dans la yaourt là....

1 réponse

brupala Messages postés 109447 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 déc. 2017 à 01:46
Salut,
'Fin...j'ai mis mon smartphone en point d'accès et mon ordi s'y connecte en tous cas.
en wifi ou en USB ?
Le PC voit bien le SSID de la box ?
Essaie de changer de canal wifi sur la box aussi et oublier le réseau et te reconnecter ensuite.

0
Ah oui j'aurais du préciser: en wifi!
Et en effet, le PC voit bien le SSID de la box.
J'essaierai ça demain, en revanche j'ai testé un dernier truc et j'aurais aimé y penser avant: le bête câble ethernet. Avec lui, tout roule sur des roulettes...mais au vu de la disposition des pièces et ordis, c'est pas l'idéal (sauf si je veux être étalée dans le couloir, à 4 pattes sur le carrelage).
J'imagine que du coup le problème vient du modem (?)
0
brupala Messages postés 109447 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > NenaW
Modifié le 17 déc. 2017 à 10:58
Un câble réseau ethernet peut faire jusque 100 m.
Effectivement la box est en cause à priori, c'est quel modèle ?
0