Problème adresse IPv4 / Passerelle

Fermé
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 16 déc. 2017 à 17:44
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 déc. 2017 à 23:33
Bonjour à vous tous, je vais essayer de vous exposer mon problème qui est un peu compliqué à expliquer ^^

Alors que la Wi-Fi de mon ordinateur (Windows 10 suite à la migration de Windows 7), fonctionnait parfaitement toute la journée, n'étant pas devant durant la soirée, j'ai eu la mauvaise surprise en y retournant après que le triangle jaune indiquant un problème de connexion était apparu. Problème fréquent chez moi, je sais comment le résoudre ! Je vais dans le "Centre Réseau et Partage" + "Modifier les paramètres de la carte" + "Propriétés" de ma carte et dans le "Protocole Internet version 4", je passe d'automatique à manuel pour ensuite repasser à automatique, ce qui a pour conséquence de "rebooter" mon Wi-Fi et après ça, le triangle jaune disparaît... ou enfin disparaissait. Ne fonctionnant pas, j'ai rallumé mon ordi le lendemain et le problème persistait.

Après quelques recherches, j'ai pris connaissance des formules "ipconfig /all" / "renew" etc... à entrer dans l'invite de commande en tant qu'administrateur qui, apparemment, ont permis de régler le problème chez les autres utilisateurs ayant le même problème que moi. Or, un message d'erreur s'affiche quand j'essaie de faire le "ipconfig /renew" indiquant, entre autres choses, "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Wi-Fi : le fichier spécifié est introuvable". Je précise que, mon ordi datant un peu, j'ai besoin d'une clé Wi-Fi pour me connecter à ma Box (d'où l'appellation "interface Wi-Fi" je suppose).

Après d'autres recherches, j'ai lu qu'il fallait désactiver la case "Protocole Internet version 6" dans les propriétés de la carte, ce que j'ai fait et ce qui a remplacé le triangle jaune par la petite étoile. Aussi, le fait d'avoir désactivé cette case a permis d'afficher un "Activé" à la place de "Connexion..." (je crois pas que c'était cette appellation mais quelque chose du genre).

Donc en somme, j'ai essayé un peu près toutes les solutions que j'ai pu voir sur les différents forums : désactiver / activer mon antivirus ; désactiver / activer ma carte Wi-Fi ; réinstaller ma clé Wi-Fi etc... Mais au final, je crois que mon problème vient du fait que mon adresse IPv4 n'est pas bonne car celle qui apparaît dans l'invite de commande est apparemment erronée (d'après le forum d'aide de Microsoft) et je n'ai aucune passerelle qui s'affiche. Je vous poste donc les résultats du "ipconfig /all" et du "ipconfig /renew" :


C:\WINDOWS\system32>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Norbert-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-FB-A6-86-0A-0B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 15 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #4
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-10-3E-EA-B5-10
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : N300 USB Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-10-3E-EA-B5-10
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.204.163(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui



C:\WINDOWS\system32>ipconfig /renew

Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque
son média est déconnecté.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local* 15 lorsque
son média est déconnecté.
Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Wi-Fi : Le fichier spécifié est introuvable.


Voilà, n'hésiter pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair sur certaines choses et je vous remercie à l'avance pour vos réponses qui, j’espère, pourront m'aider à résoudre ce problème très pénible ! :)

1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 déc. 2017 à 18:39
0
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
16 déc. 2017 à 19:01
Merci énormément, ça a fonctionné !! :)
Bonne soirée à toi ! ;)
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
16 déc. 2017 à 19:18
Il semble que ce soit un problème du serveur DHCP de ta box (celui qui attribue les IP). Cette solution de l'IP fixe peut causer des problème si ce serveur à déjà attribuer l'IP, de préférence met une grosse valeur après le dernier point (type 250).
0
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
16 déc. 2017 à 20:24
Ok, merci je prends note ! ;)
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
16 déc. 2017 à 20:38
heu,
on est bien d'accord,
tu as fait ça:
4) Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)

5) Fermez la fenêtre et redémarrez le PC

pas l'ip fixe ?
0
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
16 déc. 2017 à 23:55
Euh si j'ai fait l'IP fixe pour essayer et ça a fonctionné... pourquoi il ne fallait pas ? :/
0