[Windows 10] Problème Universal C runtime

Résolu/Fermé
Greg - Modifié le 15 déc. 2017 à 21:08
 Greg - 16 déc. 2017 à 00:24
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Windows 10 depuis que je l'ai réinstallé
Lorsque je souhaite lancer un logiciel que je viens d'installer, il m'indique :

MISSING UNIVERSAL C RUNTIME (CRT)
Please install the update for Universal C Runtime in Windows :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2999226/update-for-universal-c-runtime-in-windows

En suivant ce lien, je me rend compte qu'il s'agit d'une MAJ pour d'autre version de Windows.
J'en conclus que ce composant doit en théorie être intégré par défaut à Windows 10.
Or ce n'est pas mon cas alors que je me suis assuré que mon OS est bien à jour.

Si quelqu'un a une idée ? (J'ai déjà tenté de réinstaller Windows)

Merci
@+
Greg


A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
15 déc. 2017 à 22:04
Bonsoir,
Essaie une réparation de Windows 10 voir ICI attention télécharge bien le dernier ISO de Windows 10.
1
Merci, mais l'iso que j'ai utilisé pour réinstaller windows date d'il y a deux jours ... Je vais quand même tenté, mon iso était peut être incomplète ... Vu ma connexion, ça risque de prendre du temps ... je vous tiens au courant
Merci @+
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
15 déc. 2017 à 22:39
Pour savoir si tu as bien la dernière version de W10 appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK une fenêtre apparaîtra regarde si tu as bien la version 1709. .
0
Oui, c'est la bonne version. Avec des trouvailles sur un forum en anglais, j'ai finalement installer un package C++ (https://support.microsoft.com/en-au/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads) et ça marche ! Merci de ton aide et @ bientôt sur ccm !
0