Antivirus TOTALAV, vos avis ?

Résolu/Fermé
poulette - Modifié le 13 déc. 2018 à 12:11
sergio_86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 1 juin 2021 à 12:57
Bonjour
J'ai souvent lu et lis encore que l'antivirus #Totalav# est un très bon antivirus à 98% d'avis positifs
Pouvez vous me dire s'il vous plaît ce que vous en pensez ?? ceux qui le connaissent bien
Merci de vos réponses pertinentes !!!
A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 sept. 2018 à 16:28
Je remets une réponse déjà faites sur un topic similaire :

Un antivirus et logiciel de nettoyage peu fiables comme il en existe plein..

Il a tout d'un logiciel de nettoyage qui sert à rien, dont une partie des techniques de ventes sont évoquées sur cette page : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
(logos, réductions, etc)

Déjà la boîte qui est derrière, deux autres softs identiques, quand ils multiplient les noms c'est pas bon signe.
Ensuite, sur la page de téléchargement, t'as des réduction à 80%
Souvent le prix est gonflé pour faire croire à une bonne offre pour un logiciel qui est en coquille vide.

Je l'ai installé, alerte sur des cookies tracker faut payer pour nettoyer.
Ca détecte plein de trucs pour dire qu'il faut nettoyer Windows et bla bla
Sur un site US, ça dit que la base de définition virale est celle d'Antivir.

En clair donc, ça semble être un logiciel de nettoyage payant + Antivirus payant avec la base de définition virale... faut voir la partie logiciel de l'antivirus.
Bref ça n'apporte rien.

TotalAv et les faux comparatifs :

Ils mettent aussi en ligne de fausses pages de comparatifs mis en avant par des publicités notamment Google Adsense.
Vous tombez sur ces comparatifs où TotalAV est en premier et pensez que c'est un super antivirus....
A lire pour plus de détails sur ces pratiques : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/


~~

Si vous avez acheté le produit :

27