Logiciel de montage amateur (PC Windows)

Fermé
MSoux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 00:36
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 déc. 2017 à 11:11
Bonjour,

Je viens de sortir de mes études de journalisme et comme je pars en voyage, j'ai lancé ma chaîne YouTube pour me suivre (ce post n'est pas du tout une pub).
J'ai appris à monter des vidéos lors de mon cursus sur des Macs (Final Cut Pro pour les projets d'école et Imovie pour mes vidéos amateurs). Cependant, j'ai moi un PC Windows.
J'aimerais donc pouvoir trouver une logiciel de montage, si possible gratuit, qui pourrait être une bonne alternative à Imovie.
En fait, j'ai surtout besoin que sur ce logiciel, je puisse : - avoir plusieurs pistes, car je superpose parfois les vidéos ou des images (il me faut une "timeline" ou l'on peut superposer les pistes)
- Moduler le son : je filme avec mon téléphone, donc j'ai absolument besoin de pouvoir régler le son de chaque piste (avec une courbe comme dans Da Vinci Resolve)
- Y insérer titres et légendes
- Moduler la vitesse des images
--> Voilà les fonctionnalités principales auxquelles je pense mais bien sur, il faut aussi qu'il ait toutes les bases d'un logiciel basique de montage.

Je ne cherche pas non plus un logiciel hyper pro et hyper puissant, car je n'ai pas non plus les compétences et surtout l'ordinateur adéquat : c'est un ultrabook asus Zenbook S i5 qui n'a pas de carte graphique.

Des idées ?

Merci beaucoup pour l'aide !

Marine S

A voir également:

2 réponses

pseudoTomboy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 5
15 déc. 2017 à 01:47
Sony vegas pro ressemble à final cut. Je sort d'une option audiovisuelle et j'utilisais ce logiciel j'ai donc compensé par sony Vegas pro 13 qui est payant mais accessible

--
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 15 déc. 2017 à 11:13
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre
Je vais répondre sur le fond. Les formats vidéos hd actuels demande des ordinateurs musclés
il est convenu dans le milieu du montage vidéo amateur pour un nouvel achat de tabler sur un processeur quad core de 3ghz de fréquence minimum 8go de mémoire un gros disque dur 7200t et, ou un ssd , la carte graphique intégrée au processeur suffit un logiciel de montage grand public avec plusieurs pistes vidéos ce qui est à présent courant mais ils sont gourmands en ressources votre" végas" convient très bien
Pour en revenir à votre ordi le processeur n'est pas un quad core et n'arrive pas au 3ghz l est plus prévu pour de la bureautique ,8 go de mémoire c'est correct votre SSD qui est un plus, peut booster votre pc
l'écran 13pouces est " rikiki" pour afficher tous les éléments d'une table de montage
in fine :tentez l'aventure avec votre ordinateur et si ça bug ou ça rame revoyez votre config
Ps :comme c'est dit dans ma maxime si je me trompe faites- le moi savoir
cordialement


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0