Pilote wifi ethernet dead

Fermé
Hniea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 16:17
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 18 déc. 2017 à 22:21
Bonjour les CCM,

je dois me résigner à rédiger un post car je ne trouve aucune solution à mon problème "d'ordinateur".

J'utilise une vielle machine un acer iconiatab w500 , Windows 7avec une petite mémoire vive. il me reste 2Go pour surfer, chaque donnée est enregistrée sur une clef usb car je dispose de peu de place.

Il me permet de rédiger mes rapports, etc (c'est surtout pour de la bureautique, et un accès internet). quand je dois faire des préz en cours, il est simple à prendre.

je n'ai ni antivirus, ni antimalware, j'utilise Google Chrome avec AdblockPlus (car je ne télécharge pas, je surfe sur netflix et youtube) ou des pages net pour bosser.

Lundi, j'avais mis un film sur netflix puis d'un coup un écran tout noir. je le redémarre et gros bug, il mouline... faire afficher mon bureau un vrai enfer.

et là, plus de connexion internet wifi. je tente le cable éthernet, pareil.


J'ai tenté de réactiver le wifi , impossible....


donc je télécharge d'un autre ordinateur un pilote wifi ... et là, pire, je n'ai plus de pilote wifi...

bref je ne comprends rien,

j'ai tenté de redémarrer en mode sans échec, afin de tenter de trouver le bug, anyway. RIEN à faire. Je tente de désinstaller ou de réparer le nouveau pilote WLAN, il m'affiche un message erreur.


bref ,

je ne sais plus comment m'y prendre.

j'ai tenté cette commande https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30086128-le-service-sans-fil-de-windows-n-est-pas-en-cours-d-execution (NDIS Usermode I/O Protocol) qui était en jaune, sur mon panneau de configuration, et idem, pas de wifi, ni de réseau internet.

J'ai tenté un partage internet avec iphone bluetooth pc pareil ...

j'ai tenté un antivirus offline impossible de le lancer (avast)


Quelles solutions pourrais je envisager ??


le restaurer impossible (il ne veut pas) et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir les pilotes pour l'ordi...en sachant qu'un pilote c'est l'enfer alors 2...

Merci la communauté CCM par avance .
A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
14 déc. 2017 à 20:21
Salut en mode sans echec avec prise en charge du réseau ça ne fonctionne pas?
0
Hniea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 00:39
@raspey, hello, et non cela ne fonctionne pas
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
18 déc. 2017 à 22:21
tu as essayé de réinstaller l'OS?
0