Disque dur à 100 % d'utilisation

Fermé
JusteAli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié le 14 déc. 2017 à 12:54
 jeremy80200 - 14 déc. 2017 à 13:22
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur portable MSI gamer, le bas de gamme de chez MSI (700 € à l'achat tout de même). Je m'en sers pour jouer un peu, et pour faire des calculs de décente de charge, ou tracer des plans sur AutoCAD, étant étudiant en génie civil. Ainsi que pour l'utilisation quotidienne.
Seulement voilà, mon processeur, ma carte graphique, et la RAM sont suffisamment puissant par rapport à mon utilisation, en effet, avant même que ces derniers n’atteignent leur puissance maximale, j'ai mon disque dur qui est à 100 % de ses capacités, et donc galère ne serais-ce qu'a ouvrir un PDF et firefox en même temps, et peux planter pendant plus d'1 min si je le brusque à peu trop fort.
Le démarrage est lent malgré le fait que je m'y connaisse suffisamment pour pas choper de virus et sélectionner moi même mes programmes actif au démarrage.
Après recherche sur ce forum, j'ai tenté de défragmenter mon disque dur (en constatant qu'il l'était déjà car ça se faisait automatiquement, pas comme W. XP), et de "décharger les charges résiduels" en enlevant la batterie et la prise, en appuyant sur le bouton d'alimentation, et en débranchant la RAM et le disque dur. J'ai constaté une petite amélioration au démarrage mais rien d'extraordinaire.

Pensez vous qu'il vaille le coup de changer de disque dur ? Ou, sachant que j'ai une prise sur la carte mère pour brancher un SSD, d'installer un SSD et d'installer windows et mes logiciels dessus ? Et de laisser mes fichers (films, photos...) sur le disque dur ?
Ou peut être qu'il y a une solution miracle à laquelle je n'ai pas pensé... :)

D'avance merci pour votre aide !

Voici ma config :
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.16299)
Carte mère
Micro-Star MS-16GC :0.B (BIOS E16GCIMS.611)
Processeur
Intel Core i5-4200M 2,50 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire
M2S4G64CC88B4N-DI Bank 2 (4 Go)
Stockage
TOSHIBA MQ01ABF050 SCSI Disk Device (465,76 Go)
Carte graphique
Carte n° 1 : Nvidia GeForce GT 750M
Carte n° 2 : Intel HD Graphics 4600
Carte réseau
Carte n° 1 : Rivet Networks Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller
Carte n° 2 : Realtek RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Tous les drivers à jour.

Voici un screen du gestionnaire des taches :
A voir également:

1 réponse

bonjour,

vous avez pas un dossier windows.old dans le disque C
0
JusteAli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 13:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Si si, j'ai bien ce dossier à la racine de C.
0
windows.old et une ancienne installation de windows ( vérifie si rien n'es a récupéré et supprimé la :) )

tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261205-windows-10--comment-supprimer-windows-old-pour-liberer-de-l-espace-disque/
0
tu pourrais essayer des scan du type MalwareByte, Rogue Killer, adwcleaner pour voir si ce n'est pas un malware ou une connerie dans ce genre qui fait ramer ton PC !
0