Droit ou croisée ?

Fermé
aastra - 14 déc. 2017 à 12:13
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 déc. 2017 à 12:56
Bonjour,

L'électricien a eu la bonne idée d'installer l'arrivée téléphonique dans une armoire située elle-même dans un placard.
Ainsi, le wifi de la box placée à cet endroit est de portée limitée...

Toutefois, en ce même endroit il y a des câbles réseau non sertis (point important) qui vont vers des prises murales déjà installées, rj45 forcément, auxquelles je compte relier pour l'une le décodeur TV, pour l'autre un routeur wifi.

Ma question est la suivante : dans une telle configuration, comment sertir les câbles près de la box dans le placard ? Plus spécifiquement l'agencement des brins (j'ai une pince à sertir et ce qui va avec).

Merci par avance pour vos éclaircissements.

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 14 déc. 2017 à 12:40
Bonjour,

Bonne vieille règle générale:
Pour relier un PC à un routeur : cable droit
Pour relier deux PC entre eux : cable croisé
Pour relier un PC à un hub/switch : cable droit

Après les boxes et autres, désormais, voient et s adapte a l un ou l autre type de câble.
Sauf quelque appareil qui vont nécessiter l un ou l autre, mais ils ne doivent pas être très nombreux.
Mais dans ton cas c est boxe et boitier TV, les deux en câble droit.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 déc. 2017 à 12:56
Salut,
L'électricien a eu la bonne idée d'installer l'arrivée téléphonique dans une armoire située elle-même dans un placard.
Ainsi, le wifi de la box placée à cet endroit est de portée limitée...

C'est la règle de l'art aujourd'hui, par contre, il aurait dû relier ses câbles à des prise RJ45 femelles sur un panneau brassage, le boulot est incomplet, on ne laisse pas des câble en l'air comme ça.
Je te déconseille de monter des prises mâles sur les câbles monobrin des prises murales, il faut poser des prises RJ4 femelle et repartir avec un petit cordon de brassage vers la box ou le switch, c'est la règle de l'art aussi.
Lecture:
https://www.touslescables.com/bb/index.php?action=vthread&forum=6&topic=152
0