Pc Portable CPU / Carte graphique

Fermé
nio - 13 déc. 2017 à 17:38
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 déc. 2017 à 23:48
Bonjour,

Voilà je me posent certaines questions :)

Quand un jeux demande par ex: un CPU i7 xxxxxx à 2.8GHZ
mais que mon PC à un (je dits une connerie c'est pour l'ex) i2 XXXXX à3.2GHZ
Es-que la génération on s'en fou ? c'est bien que les GHZ qui nous intéresse ?

et pour les cartes Nvidia elle sont dans la chronologie des premières au dernière ? 240M ... 720m ... 1050 ECT...
Et enfin connaissez vous un bon site de pc portable ? une bonne marque ? (moi ej connais déja : MSI ALIENWARE ORIGIN asus gamer) mais quel marque choisir le quelle de pc sera le plus remplaçable cpu ou CG a la longue ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
13 déc. 2017 à 23:48
Salut,

Pas vraiment, non...

Car les Ghz seuls ne comptent pas. Sinon, les vieux Pentium 4 ou Core2Duo qui sont aussi à 4Ghz, seraient aussi performant que les dernières générations et ont aurait aucun intérêt de fabriquer de nouveaux modèles, ni même d'en changer, pour des performances identiques.

La génération d'un processeur (et donc, le type de core qu'il embarque) a une très grande importance dans les performances. Par exemple, des i5 de 2ème génération à 4Ghz sont moins performant que des i5 de 7ème génération à 3Ghz.

Et enfin connaissez vous un bon site de pc portable ? une bonne marque ? (moi ej connais déja : MSI ALIENWARE ORIGIN asus gamer) mais quel marque choisir le quelle de pc sera le plus remplaçable cpu ou CG a la longue ?


Je vois pas trop ce que tu entends par "un bon site de pc portable" ...

Une bonne marque, il en existe beaucoup, avec leurs défauts et leurs qualités. Certains préfèrent MSI, d'autres ne jugent que par Dell avec les Alienware et encore d'autres ne vivent que par Asus ROG/Strix. C'est une question de goût, de budget et de préférence, car sur le fond, ils embarquent souvent les mêmes composants, si ce n'est les cartes mères et quelques autres "détails".

Enfin, sur un PC portable, les "cpu" et les "cg" ne se remplace pas, encore moins à la "longue" car les générations évolues et donc, ne sont plus compatible. Sans parler encore, des facteurs calori-thermiques et des puissances d'alimentations.

Si tu veux un minimum d'évolutivité, il faut plutôt te tourner vers un PC fixe.
0