Elément indésirable

Fermé
Tchean Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 15:03
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 28 mars 2018 à 15:16
Bonjour,
Quelqu'un sait-il ce qu'est sur le web " target.js (4.12Ko) à partir de apicit.net " ?
Sur un site absolument fiable que j'utilise depuis des années, alors que je n‘ai rien sollicité, apparait depuis 3 jours une bande en bas de l’écran, avec l' invite à ouvrir ou enregistrer "tarjet.js" (ce que je n'ai pas fait, bien sûr ).
Il semblerait que cet élément tente de rediriger vers un autre serveur pour masquer l’adresse IP ou quelque chose du style, ou alors que ce soit un système de comptage qui piste pour cibler. Bref, rien de bien catholique quoi qu’il en soit .
J'ai fait tous les contrôles , toutes les analyses, nettoyages et paramétrages possibles, aucun élément malicieux détecté, et rien n'est efficace.
Sur une page spécifique, il cramponne Internet Explorer et provoque des dysfonctionnements de Windows tant que cette page n'est pas fermée (par exemple: une boîte de dialogue s‘affiche m‘indiquant que la tâche ne répond plus et l‘écran se fige, la souris n‘étant opérante que dans la barre des tâches).Tout redevient normal si je ferme la page internet.
Impossible de l'empêcher d'apparaître et je crains de surcroît, le clic par inadvertance, la fausse manœuvre si vite arrivée.....
Cela ne se produit que sur ce site-là, et uniquement avec IE, pas avec Mozzilla Firefox.
Les recherches sur le Net ne donnent rien, hormis que certains en sont envahis pour de bon car ils ont dû le télécharger à leur insu, mais personne ne sait ce que c’est. Par avance merci de vos réponses si vous en avez fait l‘expérience, ou peut-être de me dire où le signaler. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220
13 déc. 2017 à 15:08
Bonjour ,
Pourriez vous nous coller ( copier/coller ) le lien de cette page dans votre prochaine réponse ... ?
0
Tchean Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 16:06
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour votre rapidité à me répondre. Voici, ci-dessous, le lien que vous m'avez demandé. Je travaille pour ce site depuis des années et la sécurité y est normalement exemplaire; cependant aujourd'hui cet incident double donc pour moi le handicap. Je le leur ai signalé, mais eux-mêmes cherchent encore.
Je précise à nouveau que ceci n'arrive qu'avec IE et pas avec Mozzilla.
J'interviens aussi pour leur site Américain , toujours en utilisant IE et là, aucun problème. Peut-être ces indications pourront-elles vous aiguiller.
Cordialement .

lien du site Français:
https://www.bigfishgames.fr/
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
28 mars 2018 à 15:16
Bonjour,
Avez-vous avancé sur le sujet depuis le mois de décembre ?
J'ai aussi le même problème, et depuis environ 3 semaines je ne peux plus activer de jeu acheté.
Les jeux "à l'essai" s'activent sans pb.
J'ai été aussi en communication avec les interlocuteurs BF (Seattle je crois), mais aucune réponse n'a pu m'être donnée.
Je me suis dit que peut-être le fameux "target.js" pouvait être fautif...
Cordialement,
Françoise
0