Posez votre question Signaler

Probleme de fichier host [Résolu]

cyfra 6Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 6 septembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2008 à 19:10
bonjour
J'ai essayé hier soir de modifier mon fichier host en telechargeant un fichier zip (contenant 26 000 sites) mais une fois décompréssé et rajouté dans le fichier C\WINDOWS\systeme32\drivers\etc\host. J'ai désactivé le "client DNS" (apres avoir éxécuté "services.msc"J'ai enregistré les modif et redémarré mais j'ai constaté un fort ralentissement ainsi qu'une impossibilité d'afficher la moindre page internet en dehors de celles enregistrées dans "mes favoris". Si quelqu'un pouvait me renseigner car je n'ai pas la moindre idée de l'erreur que j'ai commis .
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Un trop gros fichier host peut sur certaine configuration, faire ralentir.
Ou l'as-tu téléchargé ?
Je te conseille de tester un fichier hosts plus petit pour voir si le problème persiste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'ai telechargé sur le lien dans la rubrique astuce:comment modifier son fichier host "http://speedweb1.free.fr/download/secu/hosts.ZIP (fichier de 8 Mégas) "
Que dois je modifier pour accepter un tel fichier, est-ce vraiment important?
En tout cas merçi pour ta réponse si rapide.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Ta répartie est vraiemnt exacte, je bricole de plus en plus , je débute mais j'ai la fibre.......................
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Retourne sur ton fichier hosts et édite le, supprime un grand nombre de ligne puis essaye à nouveau.

As-tu autorisé l'accès à du processus svchost.exe à internet, vérifie que ton pare-feu ne le bloque pas ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment puis-je autoriser l'accès du processus svchost.exe à internet etque est le rapport avec mon fichier host? J'avais compris l'interet de la désactivation de "client DNS" apres avoir executé" services.msc", mais je ne comprends pas "svchost.exe". Est ce que je dois ouvrir un port dans mon pare feu ( et lequel) ??
En tout mas merçi de t'interresser à mon problème!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, touche à rien, normalement tu devrais le voir bloqué ou non dans ton pare-feu, suffit de tester.
T'as essayé un fichier hosts moins volumineux ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans le pare feu, je vois "generic host process for win32 services" et l'acce"s est autorisé, ça correspond a ce que tu dis ?
Par contre il faut que j'essaie les fichiers hosts moins volumineux.
Merçi , je te tiens au courant .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE boulepate62, j'ai essayé ce que tu m'as proposé, il ne semble pas y avoir de probleme en allongeant "modérément" mon fichier host mais jusqu'où puis je aller? quelle liste me conseillerais tu concernant mon fichier host?
Je ne comprends toujours pas pourquoi les pages internet ne s'affichaient plus lorsque j'avais rajouté ce fichier de 8 mégas .
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
limitation de taille de fichier host téléchargé pour éviter ralentissement de configuration
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bas moi jai un serieu probleme la ... je vais dans system32 et la rien jai aucun fichiers rien pa de fichiers caché nn plus putain ... jpe plus allr sur msn ouinnn quelqu'un veut bien m'aider c'est importan ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
voila j essaye de me connecter sur msn et impossible ont me dit que
vos fichier host contien des entrée lier a window live messenger qui sont succeptible de pertuber la resolution des nom
que faire a ce moment la aux secours merci pour la reponse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme de fichier host  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.