Probleme de fichier host

Résolu/Fermé
cyfra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 20:13
 josepito - 13 mars 2008 à 19:10
bonjour
J'ai essayé hier soir de modifier mon fichier host en telechargeant un fichier zip (contenant 26 000 sites) mais une fois décompréssé et rajouté dans le fichier C\WINDOWS\systeme32\drivers\etc\host. J'ai désactivé le "client DNS" (apres avoir éxécuté "services.msc"J'ai enregistré les modif et redémarré mais j'ai constaté un fort ralentissement ainsi qu'une impossibilité d'afficher la moindre page internet en dehors de celles enregistrées dans "mes favoris". Si quelqu'un pouvait me renseigner car je n'ai pas la moindre idée de l'erreur que j'ai commis .
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 20:37
Bonjour

Un trop gros fichier host peut sur certaine configuration, faire ralentir.
Ou l'as-tu téléchargé ?
Je te conseille de tester un fichier hosts plus petit pour voir si le problème persiste.
0
cyfra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
1 sept. 2007 à 22:43
Je l'ai telechargé sur le lien dans la rubrique astuce:comment modifier son fichier host "http://speedweb1.free.fr/download/secu/hosts.ZIP (fichier de 8 Mégas) "
Que dois je modifier pour accepter un tel fichier, est-ce vraiment important?
En tout cas merçi pour ta réponse si rapide.


C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Ta répartie est vraiemnt exacte, je bricole de plus en plus , je débute mais j'ai la fibre.......................
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 00:33
Retourne sur ton fichier hosts et édite le, supprime un grand nombre de ligne puis essaye à nouveau.

As-tu autorisé l'accès à du processus svchost.exe à internet, vérifie que ton pare-feu ne le bloque pas ;-)
0
cyfra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
2 sept. 2007 à 09:12
Comment puis-je autoriser l'accès du processus svchost.exe à internet etque est le rapport avec mon fichier host? J'avais compris l'interet de la désactivation de "client DNS" apres avoir executé" services.msc", mais je ne comprends pas "svchost.exe". Est ce que je dois ouvrir un port dans mon pare feu ( et lequel) ??
En tout mas merçi de t'interresser à mon problème!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 10:01
Non, touche à rien, normalement tu devrais le voir bloqué ou non dans ton pare-feu, suffit de tester.
T'as essayé un fichier hosts moins volumineux ?
0
cyfra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
2 sept. 2007 à 20:53
Dans le pare feu, je vois "generic host process for win32 services" et l'acce"s est autorisé, ça correspond a ce que tu dis ?
Par contre il faut que j'essaie les fichiers hosts moins volumineux.
Merçi , je te tiens au courant .
0
cyfra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
2 sept. 2007 à 22:52
RE boulepate62, j'ai essayé ce que tu m'as proposé, il ne semble pas y avoir de probleme en allongeant "modérément" mon fichier host mais jusqu'où puis je aller? quelle liste me conseillerais tu concernant mon fichier host?
Je ne comprends toujours pas pourquoi les pages internet ne s'affichaient plus lorsque j'avais rajouté ce fichier de 8 mégas .
merci
0
cyfra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 08:25
limitation de taille de fichier host téléchargé pour éviter ralentissement de configuration
0
bas moi jai un serieu probleme la ... je vais dans system32 et la rien jai aucun fichiers rien pa de fichiers caché nn plus putain ... jpe plus allr sur msn ouinnn quelqu'un veut bien m'aider c'est importan ...
0
bonsoir
voila j essaye de me connecter sur msn et impossible ont me dit que
vos fichier host contien des entrée lier a window live messenger qui sont succeptible de pertuber la resolution des nom
que faire a ce moment la aux secours merci pour la reponse
0