Comment ecrire un projet

Fermé
makhou - 13 déc. 2017 à 13:46
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 déc. 2018 à 13:27
Bonjour, je veux écrire un projet dans le domaine électricité mais je sais pas ou commence aidez moi svp



2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
13 déc. 2017 à 18:02
Bonjour

c'est un peu vague comme question.

Tu veux écrire un logiciel permettant de faire un calcul électrique?
As tu choisi avec quel langage?
Si non, tu peux commencer par lire cet article.

Si le VB.Net ou le C# te conviennent, ici une piste de départ pour un logiciel de schéma unifilaire.
1
sinon commencez par... le début ou n'importe quelle partie qui n'est pas le résultat d'une autre.
Ensuite un projet quel qu'il soit vous pouvez définir le maximum de choses.
Une fois ceci fait définissez au delà du maximum faites le tri et commencer à organiser.
Si vous ne savez pas par où commencer parce que vous avez trop de choses à faire il faudrait que vous mettiez au travail, c'est tout.
A contrario si vous ne savez pas par où commencer parce que vous n'avez aucune idée de ce que vous devez faire il est temps aussi car en plus du travail vous avez à définir/inventer pour vous même ce que vous avez à apprendre et l'apprendre, ensuite vous pourrez commencer le projet.
Commencer par faire un cahier des charges adapté à votre secteur.
Si vous parlez de plans électriques (genre dessin industriel) (alors vous êtes dans la mauvaise section, voire le mauvais forum) il y a beaucoup de choses à faire avant d'arriver aux plans et diagrammes. Mais commencez ...par commencer à travailler ;)
0