Intégrer une variable dans l'adresse

Fermé
NoviceDePremiere - 13 déc. 2017 à 12:05
 guazdig - 14 déc. 2017 à 01:36
Bonjour,

Je m'excuse pas avance si je n'utilise pas les bons termes...Je suis totalement novice (et perdu dans les forums malgré mes tentatives pour résoudre mon problème...). Il se peut même que je ne sois pas dans la bonne section du forum !

J'aimerais pouvoir insérer sur mon site un lien vers une page qui présente un menu de tri, en intégrant une valeur spécifique afin que le tri soit dores et déjà actif.

Concrètement la page vers laquelle j'aimerais pointer se trouve ici :
https://reims-letresor.shop.secutix.com/list/events
Que dois-je ajouter à cette adresse pour que la page s'affiche directement avec par exemple la valeur "Arts du Cirque" ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 déc. 2017 à 12:35
Bonjour,

Comment a été créé se site ?
Avez-vous accès à son code source ? plus particulièrement celui de la page event ?
Si oui... il faut regarder (si c'est déjà prévu car sinon faudra le coder...) si une variable est attendu pour le filtre...

0
Bonjour et merci de vous être penché sur mon souci.

A vrai dire je ne sais pas comment le site a été créé.
Dans le code source, la partie qui concerne ce menu semble être celle-ci ::

<select id="topicFilter" class="topic_filter ">
 <option value="-1">
  
   
   
    Tous les thèmes
   
  
 </option>
 
  <option value="401776690">Arts du Cirque</option>
  
   <option value="401776690-artsc">‍    Arts du cirque</option>
  
   <option value="401776690-danse/">‍    Danse</option>
  
   <option value="401776690-jonglage">‍    Jonglage</option>
  
 
  <option value="401776696">Ateliers - Projections - Autres Curiosités</option>
  
   <option value="401776696-A_kdz">‍    Ateliers Kidz Lab</option>
  
 etc...
  
 
</select>


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).

Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Jordane45


Est-ce que ça aide ?

Merci encore !
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 déc. 2017 à 18:48
Ce code .. tu l'as récupéré en regardant le code source de la page (depuis ton navigateur internet) ou bien tu y a eu accès via le FTP de ton hébergeur (code du fichier trucmuche.php ) ?
car si tu n'as pas accès au code source (celui du FTP) de ton site... on ne pourra rien pour toi.

Mais vu que le site a l'air d'avoir été fait par secutix ... je ne suis pas sûr que tu puisses modifier son code....
0
sinon pour intégrer une variable dans l'adresse:
http://monsite.fr?mavaleur
Mais 1èrement ce n'est PAS DU TOUT recommandé et secondement ça ne résous pas le fait que cette variable doit être utilisé par le programme(donc par la page chargée ou celle générée par PHP).
En tout cas pas la bonne façon de faire ni avec PHP(côté serveur) et encore moins avec JavaScript(côté client).
bon sinon vous avez un site fait de manière industrielle, ou plutôt industrie intensive ou avec le même moule il y a des milliers de site comme le vôtre.
Vous pensez à le modifier, à l'améliorer...
vous aurez plus vite fait de tout jeter pour repartir de zéro sur de bonnes bases:
Soit en faisant appel à un 'artisan' pour du personnalisé ou au moins un professionnel pour un travail dont vous serez auteur, propriétaire et rédacteur(ce qui n'est clairement pas le cas avec le genre de solutions que vous utilisez) ou mêle le faire vous même avec un outil prévu pour qui facilite les choses(en autre ne pas avoir à faire de longues études et des années d'expériences) et dont la plupart sont gratuits(ainsi que les plus performants). Je pense aux CMS, choisissez parmi les plus connu et simple d'utilisation(ainsi que gratuit(attention au faux gratuit !) et libre bien entendu, ce qui n’exclut pas la qualité bien au contraire).
0