Problème de mise en veille..

Fermé
robinpias Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 déc. 2017 à 11:28
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 13 déc. 2017 à 15:05
Bonjour à tous, je m'excuse par avance si mon post est mal catégorisé, je suis nouveau sur le forum.

Pour faire simple, j'ai mon nouvel ordinateur depuis 1 semaine (Asus UX430UN-GV033T) et je remarque des problèmes pour le passer en mode veille.

J'ai l'impression que Windows n'en fait qu'à sa tête et n'en a que faire de mes paramètres (il se met en veille avant la durée programmée..). De plus, je n'ai même pas l'impression qu'il se mette en veille réelle, car je perçois du bruit venant de l'ordinateur lorsqu'il est censé l'être, en gros, j'ai l'impression qu'il ne met que "l'écran" en veille, je le remarque aussi après plusieurs que la batterie a fondue comme s'il n'était effectivement pas en veille..

Je me suis dis que ça pouvait être un souci de périphérique qui bloque la mise en veille (CG, BIOS, carte réseau...) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un mini-tuto (https://techarea.fr/corriger-probleme-veille-windows-10/ qui préconisait d'aller checker dans les paramètres avancés d'alimentation -> rubrique « Paramètres multimédias » puis l’option « Lors du partage de fichiers multimédias » et passer se paramètre en "Autoriser l’ordinateur à se mettre en veille".

Je veux bien tester cette manip' sauf qu'il m'est impossible de la faire, étant donné que je n'ai que peu d'options disponibles dans mes réglages d'alimentation (voir photo).

Je pensais être un minimum débrouillard en informatique, mais là, j'avoue que je sèche !
Par avance, un grand merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 déc. 2017 à 11:45
Bonjour,

Alors on voit que tu a :

Extinction de l écran a 4 et 5 minutes selon fonctionnement sur batterie ou secteur.
Et
La veille du pc a 10 et 15 minutes selon fonctionnement sur batterie ou secteur.

En réalité que se passe t il ?
La veille se produit jamais ou plus tard ou ...
0
robinpias Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
13 déc. 2017 à 12:01
En réalité, et j'ai fais plusieurs tests, la mise en veille est aléatoire, l'écran s'éteint parfois au bout d'une minute, parfois au bout de 2, mais jamais tel que je l'ai définie.

Et quand il passe en mode veille, même au bout d'une bonne demie-heure, j'ai l'impression qu'il ne passe que l'écran en veille et que rien d'autre ne se coupe (carte sans-fil, SSD, etc.)

Enfin, je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus que ces quelques paramètres d'alimentation avancés (comme sur la photo) alors que sur mon ancien PC j'en avais bien plus.. (mise à jour WIndows qui a modifié ça ? Cela me parait bizarre car mes PC sont strictement sur la même version.. Windows 1709)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 déc. 2017 à 12:25
Oui c est léger , tu n as rien qui concerne les "périphérique".

Fait déjà "rétablir les paramètres par défaut " sur la page que l on voit en fond.
Puis "restaurer les valeurs par défaut" dans la fenêtre.

Voir si ça remet plus de paramètres.

Et n as tu pas un logiciel du constructeur qui gérerait la veille ou consommation ?
( qui couperais les vivres a Windows pour cette gestion)

Tu es bien en administrateur ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 déc. 2017 à 13:22
Si rien de mieux , exécute le logiciel de diag alimentation , intégré a windows 10.

Tous les paramétres
Mise a jour et sécurité
Onglet Résoudre les problémes
Alimentation
Lance l utilitaire de diag.


0
robinpias Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
13 déc. 2017 à 13:57
Je suis bien en admin, j'ai essayé de réinitialiser les valeurs pas défaut, j'ai lancer l'utilitaire Windows également qui ne m'a rien trouvé de louche.. Aucun changement..

D'après ce que j'ai vu sur plusieurs sites, je ne suis pas le seul à me plaindre de ces mises en veille intempestives et aléatoires.. Mais impossible de trouver une solution satisfaisante.

Et pour répondre à ta dernière interrogation non, je n'ai aucun logiciel constructeur qui puisse prendre le dessus sur l'alimentation, si ce n'est "Asus Battery Health Charging" qui ne se contente que de s'occuper de la longévité de la batterie par la façon dont elle est chargée.

Plus le temps passe, et plus Windows commence à sérieusement me gaver..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 déc. 2017 à 15:05
C est vrai que tu n as rien comme option avancé , donc la veille ne peut pas gérer grand chose.

Il faut aller dans ton gestionnaire de périphérique.
Puis regarder en faisant clique droit sur les périphériques, choisir propriété, puis l onglet gestion d alimentation.
Regarde si la case "autoriser l ordi a eteindre ce périphérique" soit bien coché.

Prenons l exemple de la carte wifi qui devrait etre dans tes options d alim.


Redis si la case était coché ou pas ?
Coche la au besoin et valide, puis vas vérifié si l option avancé "paramètre des carte sans fil" dans la gestion de veille , apparaît bien ?
Et oui il faut que l on retrouve ces options disparue ;-)
0