Imac se bloque lors de l'utilisation du pavé num.

Résolu/Fermé
jordy2014 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 17:46
 Jordy2014 - 14 déc. 2017 à 19:20
Bonjour,

Après une fausse manoeuvre (mon chat a marché sur mon clavier) mon imac se bloque compliètement lorsque j'utilise les chiffres du pavé numérique du clavier filaire.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 déc. 2017 à 19:15
Bonjour

J'aurais plutôt imaginé ton chat jouer avec la souris. Mais bon, comme il a préféré le clavier, je te propose deux trucs.

Un reset de la PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: ALT-CMD-P-R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Si toujours pas réglé, tente un reset du SMC (Note: Cette opération ne présente aucun danger):
Sur un Mac de bureau, donc ton iMac, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation, attendre 15 secondes (au minimum), presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes (au minimum). Ensuite, il faut rebrancher le cordon d'alimentation, attendre 5 secondes (au minimum) et redémarrer le Mac

Ritchi
0
Merci beaucoup pour cette reponse bien détaillée
Entretemps j ai trouvé une solution : appuyer 5 fois sur la touche Alt
Ca a fonctionné !
Je garde ton commentaire au cas où...
Cdt
Jordy
0