Conseils Reflex

Résolu/Fermé
Kob - Modifié le 12 déc. 2017 à 11:30
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 22 déc. 2017 à 10:20
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un APN pour commencer la photo sérieusement, donc reflex. J'ai eu un Canon 7D fût un temps dont j'étais très content mais que jai peu utilisé. Aujourd'hui, mon budget ne permet pas de m'en offrir un. J'aimerais pouvoir trouver un appareil correct pour un budget raisonnable. J'ai vu le D200 le chez Nikkon par exemple. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas.

Je vous remercie.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 11:37
Bonjour, le Nikon D200 est un APN arrêté chez Nikon , il faudrait savoir quel budget vous avez !
0
Oui en effet. Je vais de toute façon partir sur de l'occasion. Disons que jai un budget de + ou - 300€. Je sais que c'est peu mais peut être y a t-il des références d'il y a quelques années qui pourraient convenir ?
0
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
Modifié le 12 déc. 2017 à 17:07
Bonjour, pour mieux orienter vos recherches il faut d'abord savoir quelles photos envisagez-vous de faire avec cet appareil afin de sélectionner un appareil et un objectif qui seront adaptés à vos besoins.

Il faut également savoir que le plus important n'est pas l'appareil photo mais l'objectif. Un bon objectif sur un appareil moyen de gamme fournira de meilleurs résultats qu'un mauvais objectif sur un appareil haut de gamme.



Apprendre la photo, des bases à la perfection 
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2017 à 10:06
Si vous vous orientez sur de l'occasion, vérifier le nombre de déclenchement de l'APN !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 déc. 2017 à 19:16
"Je suis à la recherche d'un APN pour commencer la photo sérieusement, donc reflex."

Bonjour,
encore plus sérieux, aujourd'hui le reflex est remplacé par l'hybride. Même Canon s'y est mis, mais avec 8 ans de retard, donc la concurrence a pris une sérieuse avance. On trouve les meilleurs modèles chez :
- Sony en plein format
- Fuji en APS-C
- Olympus en M4/3
Fuiji et Hasselblad ont un modèle moyen format dont le capteur est identique.
Selon les domaines d'utilisation envisageés je peux éventuellement conseiller des modèles.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
21 déc. 2017 à 22:30
Ou Lumix en hybride...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 déc. 2017 à 10:20
Oui, quasiment toutes les marques sont passée à l'hybride : Panasonic (ou Lumix) est d'ailleurs le pionnier avec Olympus et l'approbation de Leica pour une monture commune. Nikon à ce jour ne propose que des modèles équipés de capteur 1 pouce. Ces appareils sont excellents il existe même une version tropicalisé, mais posent problème coté PdC et dynamique, de plus la gamme d'objectif n'est pas étendue.
Les dernières marques arrivées sur le marché (Kodak, Samsung, Sigma...) ne proposent plus que des hybrides.
0