SOS pour VLC

Fermé
Kikekoi - 12 déc. 2017 à 11:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 18:03
Bonjour à tous.
VLC est un bon logiciel pour - entre autres - enrégistrer la TV sur PC. Mais il est aussi capricieux que têtu ! (ou inversement).
1 - Précisions encapsuleur MPEG-TS + codec MPEG 2 + Mpeg AUdio, avec dimensions 1280 x 720.
ça marche très bien... suivant l'humeur de la bête, de 11 à 32 minutes, puis plus rien ! Qq'un a-t-il une solution ? (Pareil avec autres codecs... compatibles entre eux).
2 - Lors de programmation auto (commande CMD), VLC ne démord pas du format d'origine (720x576, ou 1440x1080 en HD, avec restitution 16/9..). Ne tient pas compte de modif d'interface "Entrée-Codecs" spécifiant un format 720p, ce logiciel revient d'office, aux formats précédents, et avec des codecs autres que ceux que j'ai spécifié.
3 - Lors de la préparation d'un enrégistrement, les options supplémentaires de la fenêtre "Réseaux" (horaire de départ) sont inopérantes.
Y a t-il des (bonnes bien sûr) solutions ? Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 déc. 2017 à 14:36
Bonjour,

Je ne suis pas suffisamment expert avec l'utilisation de VLC alors ma réponse sera peut-être complètement à coté de la plaque...

Essaie peut-être d’enregistrer avec la résolutions par défaut d'origine des chaines puis d'utiliser un logiciel de conversion pour redimensionner les vidéos.
C'est ce que je fais quand j'emploie ADSLTV et pour la HD, je mets effectivement 1280x720 et en SD je mets 720x404 afin de respecter le 16:9.

Depuis novembre 2016, les chaines sont toutes diffusées avec la norme MPEG-4 (H264/AVC) alors pourquoi choisir le MPEG-2 ?

Cordialement
0
Ah !! Ben non. Pour les conversions, j'ai tout ce qu'il faut.... sauf le temps à y consacrer. Connaissez-vous - par exemple "Mpeg-Cut2" ? Logiciel gratuit, simple et qui permet de découper et recoller les morceaux d'un fichier mpg SANS convertir : compter 1 à 2 minutes pour un fichier de 2 GO. D'où l'intérêt de choisir MPEG2.
Merci, mais désolé.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 12 déc. 2017 à 18:06
J'ai longtemps utilisé MPEG2Cut2 mais il faut évoluer avec son temps et s'adapter.
Il existe aussi des outils pour couper des bouts de films en MP4, en mode copie de flux directe, comme Avidemux (c'est lui que j'emploie) ou les GUI pour mp4box, TSMuxer si les fichiers sont en MTS/TS (ce que j'ai avec WInTV de Hauppauge et antenne du toit) , VideotoVideo et d'autres encore comme Freemake Video Converter que j'utilise aussi dans une ancienne version.
Le seul risque est peut-être une désynchronisation vidéo-audio voilà pourquoi je préfère ré-encoder mes fichiers au cas ou...

Après si tu n'as pas le temps de faire du montage basique... je ne peux rien faire de plus pour toi car assez expert de VLC pour t'assister davantage.
0