Conseils PC à distance

Fermé
Myo513 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 10:54
Myo513 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 12:20
Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vos conseils pour une future installation dans mon nouveau logement.
Je vais bientôt emménager avec ma conjointe chez elle. Mon soucis est que sa box est dans le salon à côté de la télévision, et mon PC sera dans une chambre au même étage mais trop éloigné pour un câble RJ45.
Je ne souhaite pas utiliser de CPL car je voudrais jouer en ligne sur mon PC et j’ai l’impression que ce n’est pas toujours très stable.

J’aimerais donc utiliser le reseau wifi, j’ai mon PC dépourvu de clé wifi ainsi que mon NAS synology et peut être d’autres éléments à connecter dans le futur.

Je me pose donc la question si il etait possible d’installer un routeur wifi ou un répéteur que l’on peut brancher un Switch et du coup connecter mon pc + Switch via un câble RJ45 ?
Je suis ouvert à toute autre proposition, j’ai un budget de 150 euros pour avoir quelque chose de stable.

Pour info je n’ai malheureusement pas encore la fibre. J’ai donc une box sfr classique.

Merci d’avance.

Cordialement
Quentin
A voir également:

1 réponse

Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
12 déc. 2017 à 11:56
Bonjour,

Je te conseille d'acheter un amplificateur wifi (environ 12 à 30 euros ça dépend)

C'est une sorte de mini boitier que tu branches à une prise et cela te permet diffuser ton wifi.
0
Myo513 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 12:20
Bonjour tout d’abord merci de votre réponse.
Le répéteur me permet il de brancher mon pc via un câble, ou si possible de brancher un Switch sur le répéteur afin de brancher mon pc et mon nas dessus et tout cela de façon stable ?
0