Doubler une information USB ( D- / D+ ) ?

Fermé
Neolyn - 12 déc. 2017 à 06:26
 Neolyn - 6 janv. 2018 à 12:19
Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible de " doubler " une information usb. Par exemple:
C'est possible d'utiliser une souris et de le relier à 2 ordinateurs différent qui comprendrait tout les deux les déplacements de la souris en même temps ? ( Peu d'utilités dans l'exemple, mais cala image bien ce que je demande )

J'ai pas mal regardé, et je n'est pas trouvé de solution sûr, je sais que les KVM on une option de SWITCH, mais en existe-t-il avec une option miroir ? Ou qui doublerais l'information d'un périphérique vers deux ordinateur en même temps ?
Ici pas besoin d'écriture, uniquement de lecture ( comme une souris ou un clavier )

Je sais que pour le cas d'une souris on peux passer par un réseau avec certains logiciels, mais cela ne m’intéresse pas.

J'ai également regardé, mais je doute fort que cela marche, un câble USB en Y. Mais c'est l'alimentation et la terre qui sont doubler, pas D- et D+. Des Câbles avec l'information doublé existe-t-il et marche-t-il de la manière dont j'en parle ? Si il en existe pas, en faire un marcherais ?

PS: Ce que j'appelle " Information c'est les donnés ( data ) +/-

Merci d'avoir lu et dans l'attente d'une réponse ! :D
A voir également:

8 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 janv. 2018 à 10:26
Salut,

Un KVM a pour principe de dédoubler les équipements en permettant une bascule entre l'un ou l'autre.

Ce que tu cherches, c'est plus complexe et ça aurait du mal à fonctionner correctement, car ça impliquerait que les périphériques reçoivent en même temps l'info de deux machines et qu'ils transmettent à deux machines en même temps...

D'ailleurs, je vois même pas quel serait le but...
2
Salut,

Pardon je n'avais pas vu que j'avais reçu une réponse ici !
Un appareil pouvant lire les données sortant d'un périphérique et de pouvoir le dupliquer n’existes donc pas ?
Ou alors.. Une sorte de pilote ou logiciel qui pourrais copier les données puis de l'envoyer en LAN sur d'autres machines ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Neolyn
3 janv. 2018 à 13:48
Pas à ma connaissance en l'état.

Quel serait le but de ton usage sur plusieurs appareils en même temps d'une même souris ou d'un même clavier ?
0
Neolyn > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
6 janv. 2018 à 12:19
Bonsoir,

Le but de l'usage est scientifique voir éducatif..
Si dans un fil USB je doublais les fils D+ et D- ( en gardant juste une alimentation par contre ) ( un peu comme le contraire d'un Y vu que dans un Y c'est uniquement l'alimentation qui est doubler ) comment agirais le périphérique sur les machines ? Il émettrait des informations aux 2 ordinateur aussi simplement que cela ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
12 déc. 2017 à 06:30
Salut,

tu as des souris du type Logitech MX Master qui le font : jusqu'à trois PC
1
Salut, merci de ta réponse rapide ! mais la souris n'était qu'un exemple. Comment la souris marche ? Faut la brancher sur les 2 ordinateurs ? Et dans le cas ou je voudrais doubler une autre information qu'une souris, il y a pas d'alternative en câble ? Un KVM qui fait mode miroir ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
12 déc. 2017 à 06:37
Alors cela ne marche que par unifying (récepteur sans fil) marche pour claviers et souris uniquement chez Logitech
0
Neolyn > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
12 déc. 2017 à 06:43
Je viens de lire:

" Un autre avantage de cette souris réside dans sa polyvalence, puisqu'il est possible de contrôler trois appareils différents en pressant juste un bouton situé dessous pour sélectionner un profil. On dispose d'un émetteur-récepteur radio, sous forme de nano clé USB à brancher sur un des appareils, tandis que les deux autres devront être appairés en Bluetooth. Il est possible d'enregistrer des machines, quel que soit le modèle ou le système d'exploitation. On peut donc passer d'un Windows à un Mac très rapidement, ce qui peut s'avérer utile pour certains corps de métier. La souris fonctionne jusqu'à 10 mètres de l'appareil, ce qui est bien pratique pour les présentations orales. "

Sa veux dire qu'elle marche comme un SWITCH, et non pas en même temps, non ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
12 déc. 2017 à 07:26
Exact . je suis équipé comme cela
0
Neolyn > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
12 déc. 2017 à 07:29
Merci Jeanbern, mais je cherche quelque-chose qui reproduit en temps réel ( en même temps ) l'action d'un périphérique sur deux ordinateurs, tu ne serais pas comment faire à tout hasard ? :D
0
Up
0
Up, je cherche quelque-chose qui reproduit en temps réel ( en même temps ) l'action d'un périphérique sur deux ordinateurs, personne sais comment faire ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
13 déc. 2017 à 04:17
Salut,

Tu as : >CECI< comme logiciel mais je ne sais pas ce que ça vaut
0
Neolyn > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
13 déc. 2017 à 13:02
Salut,
Encore merci de ta réponse ! Je connais mais il me semble pas qu'il y est de " mode miroir " comme je l'entend, c'est surtout un switch qui ce fait au niveau de la bordure de l'écran
0
Je cherche toujours quelque-chose qui reproduit en temps réel ( en même temps ) l'action d'un périphérique sur deux ordinateurs, personne sais comment faire ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
13 déc. 2017 à 18:48
Là je sèche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up, je cherche toujours quelque-chose qui reproduit en temps réel ( en même temps ) l'action d'un périphérique sur deux ordinateurs, personne sais comment faire ?
0
Salut tout le monde, je cherche toujours quelque-chose qui reproduit en temps réel ( en même temps ) l'action d'un périphérique sur deux ordinateurs, personne sais comment faire ?
0
Hello
Je cherche toujours quelque-chose qui reproduit en temps réel ( en même temps ) l'action d'un périphérique sur deux ordinateurs, personne sais comment faire ?
0
Je cherche toujours ! :)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 déc. 2017 à 23:28
Bonjour
Les up a répétition ne t'aideront pas... Au contraire certains penseront vu le nombre de messages que tu as déjà eu des réponses...
si les gens ne répondent pas c'est ou qu'ils ne savent pas ou qu'ils n'ont pas le temps ou qu'ils ne veulent pas te répondre...(ou un mixte des trois...)

Il faut être patient... Un point c'est tout...
0
Il y a des sujets sur le forum qui date de plus de 5 ans sans réponse
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Neolyn
30 déc. 2017 à 15:01
Hé oui.. malheureusement les utilisateurs du forum n'ont pas toujours les réponses ou le temps ....
Mais il n'y a pas d'autres choix.
Et plus tu mettras de messages dans ta discussion... moins tu auras de chance que de "nouvelles" personnes viennent le voir et essayer de t'aider....
Là.. avec 26 messages... les gens vont vites le squeezer... car il est trop long à lire...
0