Problème de freeze "aléatoire"

Fermé
KillianMartin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 23:37
KillianMartin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 00:29
Bonjour,
depuis un bon moment maintenant mon pc Freeze de manière très irrégulière. L'image se bloque, le son se coupe et plus rien ne répond (pas d'écran bleu ni rien mais obligé de tout redémarrer). Je n'arrive pas à trouvé un schéma cohérent pour les freeze, ils ne semblent pas dépendre d'une application, il y en a parfois 4 par jours parfois 0 pendant une semaine.
J'ai essayer quelques solutions trouvées sur le site mais rien ne fonctionne. WhoCrash ne prend pas en compte les crash de mon pc. Le moniteur de fiabilité windows lui m'indique juste que windows n'a pas été arrêté correctement (ce qui est normal vu que j'éteins le pc à l'arrache).

J'aimerais savoir si vous aviez des solutions, des logiciels de log ou autre pouvant m'aider à trouver le problème.
Si ça aide voici ma config (si il manque des informations n'hésité pas !) :
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/49935077-1/resume

Merci pour votre aide,

Killan Martin
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 11 déc. 2017 à 23:50
Salut,

"Depuis un bon moment" : tu veux dire depuis que tu as un Xeon sur la carte mère ?

D'ailleurs, la référence de ta carte mère sur la détection est-elle correcte?
C'est bien une P8Z77V-LX : https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V_LX/ ?

Parce que, déjà... Elle n'est pas conseillée avec processeur de type Xeon, d'autant que le chipset n'est même pas prévu pour ce type de processeur, Asus le signale d'ailleurs dans sa liste de compatibilité :

*Since Xeon CPU is not desktop CPU model, some feature may not able to work on this combination. For detail, refer to support.asus.com

Donc, déjà, rien que pour ce point, ça peut provoquer les "instabilités" que tu rencontres...

Sinon, les problèmes sont apparus suite à quoi ?
Il y a un type d'usage où ils se manifestent plus souvent ? (Par exemple plutôt quand tu fais du multi-tasks ou du jeu) ?
Des durées ?

Tu peux déjà commencer par exécuter un memtest86 sur ta mémoire vive, afin de voir si des erreurs apparaissent...

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
-1
KillianMartin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié le 12 déc. 2017 à 00:42
Les problèmes de freeze sont apparus il y a longtemps, je n'ai pas vraiment pu m'en occupé avant. Il me semble que j'avais le pc depuis plus d'un an quand les freezes ont commencé donc je ne suis pas sur que ça vienne de la. Je vais essayer memtest86 je te tiens au courant.

EDIT : Il semblerait que le problème ne vient pas de la ram. Et comme tu le demandes les freezes semblent aléatoire, le pc allumé depuis 2 minutes ou 16 heures, plein de programmes ou aucun. J'ai essayer plein de chose sans succès, il freeze quoi que je fasse au bout d'un certain temps.
Pour ce qui est du processeur c'est un peu compliqué mais j'ai celui la et je peux pas vraiment faire autrement, si le problème vient vraiment de la je devrais faire avec un certain temps
0