Tv et enceintes

Résolu/Fermé
Saintemarie46 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 11 déc. 2017 à 19:08
Saintemarie46 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 17 déc. 2017 à 18:50
Bonjour toutes et tous

Mon matériel:
1** Tv Samsung UE 46 6000 RWXZF
2** Décodeur Canal Sat le cube
3** Livebox 4 et Décodeur (Orange)
4** Philips en 6 ohms : 2 enceintes et 1 caisson de basse.

L'historique:
Possédant la mini chaine Philips FWM 6000/10 , reliée à la télé je pouvais tout écouter avec les enceintes..
Mais ça c'était avant , en effet avec les caprices de EDF (Martinique) l'alimentation de la mini chaine est HS.
La maison mère est incapable de me remplacer l'alimentation.
Et alors j'ai 3 haut-parleurs qui me regardent en silence.!!

Mon problème:
Trouver une façon , une manière , une solution pour de nouveau écouter la télé sur mes enceintes.
Les différents magasins consultés me proposent :
  • Achat d'une nouvelle mini chaine !! ...
  • Utiliser une barre de son
  • Utiliser un home cinema
  • Utiliser un ampli stéréo


Ma question :
Dans la mesure où je veux que MES enceintes soient utilisées , quel serait le conseil d'un EXPERT de CCM ?
Bien sûr en tenant compte des entrées et sorties.......au niveau connectiques..

Mon veux :
Que quelqu'un me trouve une solution..

Très cordialement
A voir également:

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 déc. 2017 à 21:45
Bonsoir,

Les différentes propositions faites par les différents magasins sont fondées, il est impossible de raccorder directement des enceintes sur une TV, il faut impérativement passer par une source amplifiée, donc l'option de l'ampli est à prendre en compte.

De plus, ce ne sera pas évident, je viens de lire la notice et j'ai vu que ces enceintes vraiment propres à ce modèle de mini chaîne.

En effet, les enceintes gauche et droite se branche d'une manière très peu conventionnelle, le son grave et le son aigu de chaque enceinte est séparé, la broche de branchement comporte 4 fils, 2 pour le son grave/médium et 2 pour le son aigu, ce qui veut dire que si tu veux utiliser ces enceintes sur un ampli, il faudra couper les fiches pour réunir le + grave/médium au + aigu et pareil pour le -.

De plus, il faudra tenir compte de l'impédance qui est de 6 Ohms.

Mais quoi qu'il en soit, utiliser tes enceintes directement sur la TV sans passer par un système amplifié c'est NIET !

Cdlt et bonne soirée ;-)


0
Saintemarie46 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
13 déc. 2017 à 16:03
Bonjour STARGATE43

Merci de me venir en aide et mes excuses pour mon ignorance.
La solution ampli me convient parfaitement.
En ce qui concerne les enceintes des précisions de façon à ce que je fasse correctement coupures et liaisons que vous préconisez...parce que je n'ai pas bien compris en quoi consiste cette réunion , ni comment les faire ???
  • Les enceintes/
    • Un fil rouge (+) associé à [un noir-rouge](-) qui sortait (ou entrait) dans HIGH
    • Un fil bleu (+) associé à un [noir-bleu](-) qui sortait (ou entrait) dans LOWER
  • Le caisson/

Juste un fil rouge (+) associé à un [noir-rouge](-) qui sortait (ou entrait) dans SUB WOOFER


Mes recherches d'amplis me donnent pour le moment les résultats suivants:
TX 8020...https://www.son-video.com/article/amplis-tuner/onkyo/tx-8020-noir
YAMAHA R-S202D...https://www.son-video.com/article/amplis-tuner/yamaha/r-s202d-noir
YAMAHA R-N301....https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/yamaha/r-n301-silver

Seulement les choses deviennent compliquées et confuses pour moi en effet :
Puissance maximale(4ohms) , maximale(8ohms) , nominale (8ohms), dynamique par canal (8/6/4/2 Ohms) , Puissance de sortie : 90 W + 90 W (6 Ω, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, norme CEI)

Mon attention doit porter sur laquelle de ces puissances ?
Une fois que j'aurai les précisions au sujet des fils à relier (avec du matériel si nécessaire) et des puissances je continuerai mes recherches d'amplis..

J'ajoute que le prix n'est pas un problème..

Très cordialement et "PLISS FOSS"
0
Saintemarie46 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
14 déc. 2017 à 17:33
Bonjour SARGATE43 ou AUTRE..

En attendant des réponses à mon dernier message , j'ai encore fait des recherches et je pense avoir trouvé l'ampli que je cherche.
C'est le YAMAHA RX-V481 ....https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/rx-v481-noir

Je pense avoir compris aussi les liaisons , c'est à dire :
Pour chaque enceinte : rouge(+) lié à bleu(+) pendant que [noir-rouge](-) et [noir-bleu](-) se mettent ensemble.

Finalement , le caisson de basse (passif) reste inutilisable !!
Que faire avec ?
De plus il me faudra acquérir un caisson (actif) pour compléter mon installation..

J'attends la suite.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 déc. 2017 à 19:46
Bonsoir,

Le Yamaha RX-V481 me semble très correct et approprié pour les enceintes puisque l'impédance des enceintes est égale à celle de l'ampli, de plus, le choix me semble judicieux parce que si dans le futur tu voulais ajouter d'autres enceintes pour former une installation 5.1 complète, cet ampli te le permettrait.

Les 3 autres modèles n'auraient pas permis cette configuration.

Et en effet, le caisson de basse Philips ne te servira plus à rien ;-)

Que faire avec ? rien ;-)
Je pense avoir compris aussi les liaisons , c'est à dire :
Pour chaque enceinte : rouge(+) lié à bleu(+) pendant que [noir-rouge](-) et [noir-bleu](-) se mettent ensemble.

Ceci en supposant que Philips ait respecté le code couleur des polarités → rouge = positif, en principe ;-)
De plus il me faudra acquérir un caisson (actif) pour compléter mon installation..

Tout juste, plus aucuns constructeurs ne proposent de sortie basse passive sur les amplis home-cinéma.

Cdlt et désolé pour le retard réponse ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saintemarie46 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
15 déc. 2017 à 16:24
Bonjour

Pas de soucis pour ta réponse , elle n'est pas tardive dans la mesure où il n'y a aucune urgence.
Et puis je veux prendre tout mon temps pour avoir le plus de conseils possibles.

Je te remercie pour ton aide .
Il me faut maintenant passer à l'étape suivante , faire mes commandes.
Sans doute j'aurai besoin encore de l'aide pour les connexions et l'organisation de mon réseau domestique, mais ça ce sera après...
Je peux donc mettre : résolu

Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
15 déc. 2017 à 16:29
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 déc. 2017 à 22:51
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Saintemarie46 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
15 déc. 2017 à 16:32
Gracias
0
Saintemarie46 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
17 déc. 2017 à 18:50
Une info pour ceux qui m'ont gracieusement aidé.
L'ampli Yamaha RX-V481 (en rupture de stock) a été remplacé par le RX-V483
Et sun-vidéo me le donne au prix du 481..
Je pense que c'est une bonne nouvelle.

Pliss Foss tous
0