Problème Installation Fedora

Fermé
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - Modifié le 11 déc. 2017 à 19:10
 Louis - 23 févr. 2018 à 17:35
Bonjour/bonsoir, je souhaite installer Fedora/Cinnamon sur mon pc portable, j'ai téléchargé l'iso, je fais ma clé usb bootable, je boot dessus et j'essaye de lancer Fedora pour pouvoir l'installer mais j'ai un écran noir, puis quelques secondes ces messages d'erreur: http://hpics.li/4bd1d18
J'ai cru comprendre que c'était une erreur de bios/cpu je sais pas trop, vous croyez que je dois mettre à jour mon bios ou autre ?
Merci de votre aide c'est la première fois que j'ai ce problème pourtant je suis déjà passé sous plusieurs distros sur ce pc, je voudrais vraiment passer sur Fedora merci ;)

La véritable intelligence en informatique, c'est être aussi bête que l'ordinateur.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 déc. 2017 à 23:10
Salut,

J'ai cru comprendre que c'était une erreur de bios/cpu je sais pas trop, vous croyez que je dois mettre à jour mon bios ou autre ?

Pas réellement...

En fait, les nouveaux kernel semblent avoir des petits soucis, avec certains microcode Intel, qui sont normalement inclut dedans, mais, ça semble poser souci ici... Le même problème apparaît sous Ubuntu.

Il faut ajouter le fichier du microcode Intel dans la clé, dans le dossier du /boot/, par contre, je ne me rappel pas de la procédure pour le faire... Mais, en cherchant un peu, tu devrais aisément la trouver.

Par contre, elle ne devrait pas empêcher le démarrage, puisque j'ai eu l'erreur sur ma machine également, mais elle démarrait, il m'a juste suffit de réinstaller le paquet et mettre à jour grub pour que le souci disparaisse.

Si elle ne démarre pas, il faudrait plutôt voir si ça ne coince pas "ailleurs" notamment sur les dernières lignes de logs... puisque tant qu'elle continue, c'est que le boot est en cours. Là, elle semble s'être arrêté sur les lignes de "sdb" mais, je vois rien qui justifierai le fait que la machine ne démarre pas... Tu as encore d'autres lignes, ensuite, ou pas ?
1
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
11 déc. 2017 à 23:13
Merci de ta réponse, je vais voir pour la clé à ajouter dans le boot
Non je n'ai aucune ligne après l'écran reste comme ça je dois couper la machine
Faut que je regarde les logs aussi

--
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
12 déc. 2017 à 18:49
Pas d'avancée depuis hier, j'ai télécharger le microcode intel-ucode , j'ai une archive, je savais pas trop quoi en faire je l'ai mise sous toutes les formes dans le dossier boot, toujours le même problème
Et je n'arrive pas à voir les logs
0
Même problème pour moi. Y a t-il eu une avancée depuis?
0