Problème de connexion Wifi

Fermé
Blxxdym - Modifié le 11 déc. 2017 à 17:13
 Lucluc23 - 9 janv. 2018 à 19:12
Hello tous
Alors voilà mon problème : après de multiples recherches, je n'ai rien trouvé qui correspondait exactement à mon pb.

Je suis connectée à mon Wifi sur mon Asus(Windows 10), tout se passe bien puis sans aucune raison, le Wifi se déconnecte. Impossible de me reconnecter en Wifi. Ça ne vient pas de la box puisque je ne peux pas non plus connecter mon PC à d'autres réseaux. Et le Wifi marche très bien sur les autres ordinateurs. Je suis obligée de redémarrer mon PC pour pouvoir à nouveau avoir du Wifi. Même message d'erreur à chaque fois : "nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau". Parfois, tous les réseaux disponibles disparaissent même de la liste, qui se retrouve vide.

Pour essayer de remédier au pb, je suis allée décocher la désactivation de la carte réseau pour économies d'énergie, et j'ai tout mis au max des performances.

Je suis donc à cours de solutions...
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 déc. 2017 à 17:24
Salut,

Suis cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Décoche la désactivation du périphériques.
Faudra voir si une mise à jour des pilotes de la carte Wifi est disponible.

Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.
0
Hello Malekal, merci pour ce guide très clair :) Il n'y a pas de màj disponible pour le périphérique Wifi. J'ai désinstallé la carte Wifi et j'ai redémarré mon PC. Voilà les infos que j'ai eues en redémarrant :

Microsoft Windows [version 10.0.15063]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>netsh wlan show interfaces

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi
Description  : Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
GUID  : 50c23642-1f57-421f-8aa1-dfacb5f82df1
Adresse physique  : 28:e3:47:52:1c:e3
État  : connecté
SSID  : freebox_KKMVBL
BSSID  : 46:70:e7:1f:f3:b4
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : TKIP
Mode de connexion  : Profil
Canal  : 11
Réception (Mbits/s)  : 54
Transmission (Mbits/s)  : 54
Signal  : 100%
Profil  : freebox_KKMVBL

État du réseau hébergé : Non disponible
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Blxxdym
12 déc. 2017 à 16:48
0
Bonjour,

J’ai le même problème et je me prends la tête depuis des jours là dessus.

J’ai même réinitialiser l’ordinateur pour essayer de regler ce probleme mais rien n’y fait.

J’ai désinstallé les pilotes de ma carte réseaux Qualcomm Atheros AR9485 WB pour le dernier pilote, ça n’a pas marché.

J’ai ensuite installé la version 10.0.0.321 conseillé dans l’autre forum. Cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu’un a-t-il une solution à ce probleme?

Merci
0