Se passer du décodeur TV d'un FAI

Fermé
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 11 déc. 2017 à 14:53
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 16 déc. 2017 à 18:34
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer le topic au besoin.

Je vous explique le problème : aujourd'hui j'ai la Freebox Revolution que je paie 39.99€/mois. Je la trouve super chère pour ce qu'elle et ce qu'elle fait.
Impossible d'installer Netflix dessus. De plus, j'ai des petits lags quand je regarde la télé. Bref un service loin d'être à la hauteur des 40€/mois.

Ma question est donc la suivante : peut-on remplacer un décodeur TV par un boitier multimédia (Apple TV, Chromecast, etc) ? L'idée serait de conserver uniquement une Box. Pour info, dans mon immeuble, je capte la TNT par l'antenne râteau basique.

L'idée sera bien sûr de virer Free et trouver une offre internet avec seulement la box.

Merci de vos retours,
TS



A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
11 déc. 2017 à 15:18
Bonjour,

Plusieurs remarques :
1 - Pour recevoir la TNT, tu n'as besoin d'aucune box, juste une antenne rateau et un cable coax.
2 - les lags sur ta Freebox peuvent avoir comme cause une ligne ayant un débit insufisant car tu es situé, peut-être, trop loin du concentrateur, et le même problème se reproduira quelque soit la box.
3 - les boitiers multimédias (vaste sujet....), ont besoin d'être alimenté en médias, mais sans box ou vas-tu aller les chercher et comment ?
4 - Offre internet avec suelement la box ? apart internet et le téléphone, tu ne vas pas pouvoir faire beaucoup plus !
Car , même en installant des logiciels chargés de connecter la TV (Molotov par exemple), il te faudra un abonnement payant pour avoir un choix intéressant....et puis, si le problème est le débit de ta ligne, tu n'auras rien résolu !
5 - s'il était possible de se passer des décodeurs, crois-moi, il y a des petits malins surdoués qui auraient trouvé la combine.

A faire : tester le débit de la ligne.
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
16 déc. 2017 à 18:34
Hello,

Sorry de la réponse tardive.

Alors tkt pas, j'ai un bon débit. Je ne suis pas loin du NRA. Les autres locataires ont aussi des problèmes avec Free. Ceux qui ont Orange, ça se passe bien.
Je veux juste supprimer l'option décodeur TV et faire baisser mon abonnement. Peut être que Orange me permettra ça.
0