Menu

Pb carte graphique suite MAJ windows [Résolu]

Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 14:13 - Dernière réponse : kaneagle 76224 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention
- 14 déc. 2017 à 13:20
Bonjour, J'ai installe windows 10 sur mon Windows 7 comme beaucoup sans doute, MAJ le 10 décembre et là dans carte graphique : Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique donc écran étiré, icônes déformées...etc, impossible de restaurer l'ancien pilote, et les pilotes de la carte graphique sont à jours!!!mon pc est un packard Bell de 7 ans. Je pense qu'il n'y a plus rien à faire mais je tente la discution. Merci en tout cas
Afficher la suite 

40 réponses

Répondre au sujet
glg29 24670 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 14:18
0
Utile
10
Bonjour,
Dans la recherche, tape devmgmt.msc puis valide dans la fenêtre suivante.
Développe la ligne Cartes Graphiques, que vois-tu d'affiché là ?
Cdlt.
glg29 24670 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 février 2018 Dernière intervention > Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 15:15
Tu fais un essai avec ce pilote, VGA_ATI_8.713.3.0_W7x86W7x64_A.zip
Pas de pilote pour Windows 10 chez PB.
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 15:23
PC portable AMD IIx2 processor P320
glg29 24670 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 15:36
Clic sur le lien bleu au-dessus pour débuter le téléchargement du pilote puis décompresse le dossier afin d'accéder au fichier setup permettant l'installation sur le pc.
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 15:50
j'essaie, je te tiens au courant. a bientôt
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 16:17
Je reviens à toi : j'ai installé et redémarré le pc, c'est toujours pareil, toujours aucun pilote installé dans la carte graphique, j'ai suivi la procédure, du moins je l'espère; je pense que ces MAJ windows 10 ont rendu mon pc instable et surtout irrécupérable; je dois me contenter de cet écran étiré...en attendant de faire des frais. Merci encore. Cdlt.
Commenter la réponse de glg29
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 11/12/2017 à 16:26
0
Utile
6
Bonjour a vous !

Je me permets ...
Arlettounette installe se driver.( premier sur la page)
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows+8+-+64

Et ton pc n est pas irrécupérable , quelque essai voir une petite modif pour bloquer les maj matériel de Windows si besoin ( car il peut bien remettre le mauvais pilote a chaque redémarrage, y faire attention) et il reprendra vie ;-)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
glg29 24670 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 16:39
Bonjour à toi,
Je souhaitais voir Arlettounette installer préalablement le pilote donné par le site du constructeur et pensais ensuite, en fonction du résultat, lui passer celui que tu viens de lui adresser.
Merci pour ta collaboration et à plus par là !
Cdlt.
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 16:45
je télécharge, je télécharge mais rien de nouveau, quel est la procédure ensuite, https://www2.ati.com/drivers/legacy/13-1-legacy_vista_win7_win8_64_dd_ccc.exe, voila le téléchargement et l'installation que je viens de faire, pas certaine que j'aie bien fait mais ensuite, help!!!
glg29 24670 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 février 2018 Dernière intervention > Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 17:03
Si tu as installé ce pilote, retourne dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseaux, afin de vérifier si l'alerte que tu obtenais précédemment est toujours présente.
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention > Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:09
Tu as bien fait , et cela dit quoi après cette installation ?
( redémarre au cas ou pour bien avoir les changements, et comme dit glg29 vois si OK ou pas dans le gestionnaire)

A glg29 la prochaine fois j attends un peut ;-)
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:51
Après un redémarrage, petit tour dans la carte graphique ATI Mobility...et toujours noté aucun pilote n'est installé pour ce périphérique : je sèche merci encore à vous.
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:05
0
Utile
"toujours noté aucun pilote n'est installé pour ce périphérique "
Peut tu donner une capture d écran de ce message ?

http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Commenter la réponse de gugu01
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 16:09
0
Utile
1
bonjour, je suis intervenue par tous les moyens et maintenant j'ai un triangle jaune devant la carte graphique ( cf : pj) là, je suis perdue, j'ai besoin de la marche à suivre pour cette installation mais windows 10 et le pilote ne sont plus compatible. Merci encore.
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 19:22
Donc on vois que le pilote en place est celui donné par glg29 .
Celui que je t ai donné n a pas l ère de s être installer...
A voir se que kaneagle vas nous sortir de son chapeau .( ou glg29 ou moi si l on trouve)
Commenter la réponse de Arlettounette
kaneagle 76224 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 16:37
0
Utile
1
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 18:03
voici ce que j'ai trouvé"PCI\VEN_1002&DEV_9712&SUBSYS_037B1025&REV_00
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 76224 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 21:16
0
Utile
2
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Étant que le pilote version 8.713 est déjà installé, essaie celui du site AMD:
Fais clic droit sur le pilote --> 13-1-legacy_....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "13-1-legacy_....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 13-1-legacy_....
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Sélectionne le dossier --> W86A_INF
OK, suivant
Redémarre.

Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 14:12
Tentative échouée, jusque packages c'est bon puis je ne trouve pas drivers ni display pour atteindre le dossier W86A....dsl, je vais laisser comme ça, car j'ai peu que trop de manip bloque mon pc, je ne suis pas vraiment douée....merci tout plein
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention > Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 14:34
J ai suivis les indications pour voir .
Bien sur je suis pas aller au bout car le driver n est pas pour mon pc.

Donc après avoir fait "Parcourir"
Tu devrais avoir le chemin comme sur la photo.
Ou bloque tu ?
As tu bien développé la ligne packages pour trouver drivers , puis développé pour trouver Display ...
Commenter la réponse de kaneagle
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 14:55
0
Utile
voila ce que j'ai :
.
Commenter la réponse de Arlettounette
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 15:08
0
Utile


est-ce le bon logiciel ?
Commenter la réponse de Arlettounette
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 15:29
0
Utile
Peut etre pas le bon, car moi il se nomme : 13-1-legacy_vista_win7_win8_64_dd_ccc ( et non hydravision a la fin)

Supprime se que tu as en téléchargement pour pas te tromper de dossier.
Reprends le sur cette page , c est le premier téléchargement (sur les deux).
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows+8+-+64

Tu lance pas l installe "classique" mais suit de nouveau la procédure de kaneagle.

Se que tu dois faire pour dézziper et avoir le dossier demandé.


Une fois que l on est sur du dossier, tu verra dans le gestionnaire si il y a désormais le bon chemin.

Commenter la réponse de gugu01
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 16:34
0
Utile
2


Voilà la réponse, cette fois j'avais bien le bon chemin mais écran toujours étiré!!!!!
merci quand même pour votre aide, c'est très sympa.
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 16:50
On vas attendre le retour de kaneagle, qu il voit se que donne sa procédure.

Le pilote en place c est donc toujours pas la version ver. 8.97.100.7 ?
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 17:53
je reviens : après un peu de ménage...je me rends compte que mon ecran a redémarré et miracle tout est devenu comme avant, merci les gars!!!! mais maintenant il faut me dire comment bloquer les maj du pilote de la carte graphique sinon ça va recommencer. merci vraiment.
Commenter la réponse de Arlettounette
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 18:35
0
Utile
Tu n avais pas redémarrer après l installation faite ?

Met une image de l onglet pilote de ta carte pour voir lequel est en place.

( après on verra mais peut être pas besoin de bloquer la maj matériel de Windows)
Commenter la réponse de gugu01
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 19:02
0
Utile
4
j'avais zappé le redémarrage et il l''a fait à mon insu , voila l'image du pilote, et vraiment merci pour votre aide, je saurai revenir si besoin.
. tu me diras si je dois intervenir au niveau des MAJ windows.
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 19:31
Je vois que le dernier c est bien mis en place.

"tu me diras si je dois intervenir au niveau des MAJ Windows."
j ai vue aussi que tu as eu un souci similaire , il y moins de 15 jours.
Identique on sait pas car tu es aller chez un dépanneur , pas de certitude sur se qui a été fait.

Si comme tu dis , il est juste repassé a l ancien pilote, logique que Windows est retenter de le mettre a jour et donc rebelote.
Mais on ne sait pas vraiment quel pilote il y avait.
D'après se que l on a fait , si notre pilote actuel est plus récent, Windows ne cherchera pas a le mettre a jour.

Car l inconvénient de bloquer les mise a jour matériel fait par Windows, c est que l on bloque pour tout l ensemble du matériel.
( après faut le faire sois meme)

Donc laisse comme ça , on verra bien.

Et si souci , tu sait désormais comment faire, puis tu bloquera les maj matériels ( uniquement) si il faut.
( lien en dessous pour les explications)

Tu m as suivi ou je t ai perdu ? ;-)

( et tu économise 40 euros a chaque fois :-) )

--------------------------------------------

Et pour voir comment repérer et bloquer une mise a jour qui géne , regarde cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/48358-consulter-l-historique-des-mises-a-jour-et-en-desinstaller-si-besoin-sous-windows-10#bloquer-les-mises-a-jour-materiel
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 23:31
Pense a mettre le sujet en résolu si c est le cas. Merci.
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention > gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 11:49
merci infiniment, j'ai mis résolu, ça peut tenir un moment comme ça qui sait! Contente de vous avoir découverts sur le site.
gugu01 6185 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 12:09
De rien ;-)

(Je pense que tes remerciement sont aussi pour glg29 et kaneagle, car la tu viens de répondre a un de mes commentaires , cela peut prêter a confusion)
Commenter la réponse de Arlettounette
Arlettounette 27 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 13:15
0
Utile
merci effectivement à glg29, kaneagle et gugu01, je ne maitrise pas encore bien le forum!!
Commenter la réponse de Arlettounette
kaneagle 76224 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 13:20
0
Utile
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
Commenter la réponse de kaneagle