Systeme de pointage

Fermé
geo - 11 déc. 2017 à 13:58
 geo - 20 déc. 2017 à 10:41
Bonjour,


j'ai créer un programme pour le pointage de mon personnel sur excel, celui-ci fonctionne tres bien.
le probleme que je rencontre c'est que mon personnel change de feuille et pour modifer l'heure d'arriver.
je pensais modifier le programme pour que celui-ci fonctionne que avec un pave numerique. mais je n'arrive pas a lance les macros avec la touche entrée.
ou alors est il possible de proteger le changement de feuille par un mot de passe?
je peux vous envoye le programme si vous le desirer

d'avance merci pour vos reponses

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
11 déc. 2017 à 15:25
Bonjour,

L'objectif recherché n'est pas très clair, empêcher l'utilisateur de changer de feuille ?

« je peux vous envoye le programme si vous le desirer »
C'est une option mais, il serait plus simple de disposer de ton fichier,
débarrassé des informations confidentielles s'il y lieu.

Déposes le fichier avec des commentaires explicatifs détaillés sur
https://mon-partage.fr/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.
0
merci pour la réponse ,

j ai la feuille principal ou l'employe entre son numero (dans une textbox) et appuye sur le bouton valide
sur la deuxieme feuille, s enregistre le numero et le nom de l employe + la date et l heure.

le probleme que je rencontre, c'est que les employe vont sur la deuxieme feuille pour modifier l'heure d'arrive ou de depart.

pour regler le probleme je pensais enferme le pc dans une boite et laisser juste le pave numerique apparent mais pour cela il faudrait que je puisse activer les macros avec une touche du pave numerique

je t'envoi le fichier demain car celui ci est au boulot
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775 > geo
11 déc. 2017 à 23:06
Re,

Tu peux protéger l'accès au VBA par un mot de passe et mettre la 2ème feuille en veryhidden
0
j ai déjà essaye de proteger les cellules par un mot de passe mais cela empeche alors d'enregistrer les résultats.
je ne connais pas le veryhidden, peux tu m en dire plus ?
0
voici le lien pour le programme : https://mon-partage.fr/f/7E8TvseN/
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
12 déc. 2017 à 14:45
Bonjour,

Il faut revoir le principe d'utilisation ;
- Les commandes de l'administrateur ne doivent apparaître que pour lui.
- Les employés n'ont besoin que des commandes de pointage, seule la feuille "num" est nécessaire. Toutes les autres devraient être masquées (propriété .Visible=xlSheetVeryHidden)

D'autre part, l'ensemble du code est à améliorer :
1. Il est fortement conseillé de déclarer toutes les variables. Option Explicit en début de chaque module évite d'en oublier.
2. Lorsqu'on travaille sur plusieurs feuilles, il faut éviter d'utiliser les objets implicites, ex: Cells(6, 24), qui font référence au Parent actif, et utiliser systématiquement leur définition explicite, ex : Worlsheets("Num").cells(6, 24) c'est à dire toujours préciser sur quelle feuille se trouve la cellule plutôt que laisser Excel faire référence à la feuille active. De même, il faut aussi éviter de faire référence à ActiveCell
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 déc. 2017 à 08:50
Bonjour Geo


Un vieil essai qui dénonce
qui a ouvert et fermer le classeur et quand, l'ancienne et nouvelle valeur (dans une colonne pour la démo)

mais il faut que tu protèges l'accès à VBA dans "bigbrother" et "dissident"
https://mon-partage.fr/f/OSVXRcIz/

0
Bonjour michel, merci pour ta reponse mais je ne comprends pas bien ton explication.
a savoir que le programme reste ouvert en permanence donc difficile de savoir qui a modifié en dernier
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 12 déc. 2017 à 16:42
Je suppose que tu ne regardes pas toute la journée qui écrit ou modifie les heures !
tu fermes bigbrother et tout ce qui se passe dans la colonne "démo" est enregistrer dans bigbrother sans que l'on ouvre bigbrother (inscription dans un classeur fermé)
donc, quand tu rouvres bigbrother, tu as le point sur l'activité de "dissident"

Ps: je n'avais pas vu ton classeur...
0
desole mais je ne comprends pas
car n'importe qui peut modifer sans mettre mettre de code
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
14 déc. 2017 à 08:38
Bonjour,
en parcourant ce fil sans avoir téléchargé les fichiers présentés, je me demande si la soluion ne serait pas un userform (un formulaire) avec la feuille excel cachée.

Dans l’userform, il y a des zones de saisie pour toutes les infos dont tu as besoin, et un bouton Valider qui ne serait actif qu’une fois toutes les infos saisies
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 18 déc. 2017 à 11:24
Bonjour,

Voici un exemple:

https://www.cjoint.com/c/GLskycSgRJQ

Pour comprendre les processus employés voir ces
programmes:

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53885-password-classeur-excel

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53948-protection-vbaproject


@+ Le Pivert
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
19 déc. 2017 à 00:41
Une protection toute relative qui ne résiste pas à la méthode classique (.xlsm => .7z et DPB => DPx)

Le plus efficace reste la pointeuse biométrique...
0
Bonjour merci pour ta réponse mais cela ressemble a la proposition de patrice avec la macro pour activer les feuilles.

je sais que aucun système n'est infaillible. c'est pour cela que j'aurai bien aime pouvoir activer les boutons (visualise et enregistrer ) avec un touche du pave numérique.

les employés n'ont pas accès a la tour du pc ni au clavier. il y a juste l’écran la souris et le pave numérique externe a leurs disposition. si j arrivais a faire disparaitre la souris, ça devient très dur de contourne le mot de passe .

Encore merci de me répondre
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
19 déc. 2017 à 14:30
0
pour désactiver la souris il faut que je puisse activer les macros avec le pave numérique
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
19 déc. 2017 à 15:09
A mettre dans:

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey "{F5}", Procedure:="Enr"
Application.OnKey "{F12}", Procedure:="Vis"
End sub


Touche F5 pour enregistrer et touche F12 pour visualiser

Voilà
0