ZenPad 10 connexion impossible après échange écran

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 11 déc. 2017 à 22:23
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 déc. 2017 à 21:24
Bonjour,

Voilà, j'ai changé la Bloc écran+digitizer et frame complet. la batterie a été débranchée une semaine. sur un Asus Zenpad 10 Z300M
Il a fallu que je la reinitialise en fait il l'a fait tout seul au rebranchement de la batterie.
Démarche : pays, langue, wifi, condition Asus accepté, et là je tombe sur....
Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez vous avec un compte Google qui a déjà été synchronise sur cet appareil...
Donc je mets le compte et le mot de passe ... erreur sur fond noir... Message:
 Impossible de se connecter à l'appareil en raison d'une erreur inconnue. Veuillez réessayer dans 24 heures ou essayer avec un autre compte.


Et c'est ainsi à chaque fois... depuis deux semaines.. quand je retente le coup.

J'ai attendu 24h puis 72h et une semaine, j'ai tenté la réinitialisation usine, il ne veux rien savoir, même pas repartir à zéro..

Si j'essaie avec un autre compte gmail, j'ai ce message:
Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déja été synchronisé sur cet appareil
également... Le compte est valide; mais n'a jamais été synchronisé avec cet appareil.

La base du problème, c'est que la personne ne se souvient pas du compte et mot de passe qu'elle a créée lors de la mise en route de sa tablette.. Mais je ne comprends pas qu'avec une réinitialisation on ne puisse pas repartir de Zéro..

Il y a beaucoup de PB de ce genre sur le Web... que faire pour sortir de cette boucle infernale...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
12 déc. 2017 à 15:09
OK, mon problème, c'est le FRP (Factory Reset Protection) à partir de la version 5.0 Lollipop.

Maintenant que je sais ce que c'est, il ne me reste plus qu'à chercher le remède...

Si quelqu'un connait le pharmacien, il sera le bienvenu.. même en MP
7
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
23 déc. 2017 à 11:55
Non Résolu, mais le chemin étant sinueux, je ferme le sujet ici.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
30 déc. 2017 à 21:24
Alors, voilà... la dite tablette fonctionne à nouveau... car la personne m'a donné de nouveaux indices pour trouver le bon mot de passe... et au bout de quelques tentatives la tablette s'est mise à revivre...

Donc je ne saurai pas la solution pour venir à bout du blocage ... avec ADB ou Fastboot ou TWRP... j'avoue avoir tenté, mais en fait ça ne se passe jamais comme indiqué... Ajoutons que c'est la période des fêtes et qu'il faut passer au maximum de concentration, un bon moment et sans interruptions...

je suis quand même bien content d'etre libéré de cette épine du pieds...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous..
1
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
23 déc. 2017 à 12:42
bonjour

Je tombe sur le sujet et la solution était ?
Vu que ma femme a la même tablette (qui fonctionne)

Merci.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
23 déc. 2017 à 15:56
OK, c'est bien parce que c'est toi...!

a) la vrai solution est de garder au chaud le compte xxxx@gmail.com qui a servi pour ouvrir Android puis synchroniser ladite tablette... et le mot de passe bien sur..
Le jour ou elle sera réinitialisé (même sans que tu le veuilles) il faudra entrer à nouveau ce compte sinon tu restes bloqué, il n'est même pas possible de repartir à zéro avec un nouveau compte, car Google reconnait ta tablette à chaque connexion.

b) La solution technique pour sauter la protection n'est pas simple... ça ressemble à du Hack... non approuvé. va voir ici https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-supprimer-frp-sur-asus-z300m-android-7-0.179257/ ça fait un mois que je suis dessus et ça ne marche toujours pas... disons que je progresse et suis rendu au point 5 du tuto...
Il y a aussi une vidéo instructive sur la façon d'aboutir à des menus inaccessibles https://www.youtube.com/watch?v=rQf8LqWDl4w&app=desktop

Voila alors attention, je pense que le problème existe sur tous les appareils depuis Android 5 Lolipop.
0