PC démarre, écran soir tout tourne sauf ventirad

Fermé
Kabiya - 10 déc. 2017 à 20:49
 Kabiya - 10 déc. 2017 à 21:41
Bonjour/Bonsoir,

voilà maintenant 2 jours, j'ai démonté mon PC pour le nettoyer (poussière), il fonctionnait bien avant malgré quelques bluesscreens mais rien de grave.

Je l'ai remonté correctement, et lorsque j'appuie sur le bouton "On", le PC fonctionne tout tourne (Ventilateurs châssis, Carte Graphique, Alimentation) le ventirad lui ne tourne pas mais il fonctionnait pas très bien avant non plus, mais ça n'empêcbait pas l'ordinateur de fonctionner quand même.
Donc le PC fonctionne, tout s'allume au niveau de l'écran j'ai un écran noire (allumé mais noir) quelques secondes puis l'écran se mets comme en veille) il s'éteint et ma LED d'écran clignote. Lors du démarrage, je presse F2 pour atteindre le BiOS ça ne fonctionne pas. Si je débranche l'HDMI quand il tourne et que l'écran est en "veille", ça le rallume et j'ai l'écran noire " Aucun Signal".

Voilà mon soucis.

Ma configuration :

Carte Mère : ASRock 970 Pro 3 R2.0

Processeur : AMD FX 6300 Black Edition 6 coeurs 3,5 GHz, 14 MB cache

CG : MSi RADEON R9 270 2 Go Édition OC

RAM : Corsair Vengeance [LP] 8 Go DDR3 (2 x 4 Go) 2133 MHz

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo

Alimentation : LDLC ATX 500W Certifiée 80+ Bronze

Boîtier : Zalman Z11 Series
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
le fait que ton ventirad ne tourne pas met le PC en sécurité et du coup ne démarre pas, vérifie la connexion elec du ventilo et que rien ne bloque physiquement les pales du ventilo.
0
J'ai rebranché la prise CPU_Fan 1, et rien ne bloque le ventilateur du ventirad. Cela refait pareil... Avant que je le démonte, le ventilateur ne se lançait pas non plus mais le PC démarrait normalement quand même ...
0
Lorsque je place la prise du ventilateur du ventirad sur les Pins de CPU_fan1, il tourne légèrement. Mais si je l'enfonce entièrement non.

Est-ce un soucis de carte mère ? D'alimentation ?
0
Mon clavier et ma souris ne sont pas allumés, mais les ports USB sont bien fonctionnels car ils chargent mon téléphone
0
C'est pas le ventirad, j'ai mis le ventirad d'origine j'ai le même soucis
0