Comment dois-je faire pour mettre le son de mon PC sur mon écran

Fermé
Inda - 10 déc. 2017 à 13:51
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 16:51
Bonjour à vous,
Je viens de récupérer de mon père une tour Acer ainsi qu'un écran HP avec possibilité de mettre le son dessus.
J'ai réinitialisé le PC du-coup je suis en train de tout re-installer etc.
Savez vous comment dois-je alors faire pour mettre le son de ma tour Acer sur mon écran HP avec haut-parleurs intégrés (je sais pas si c'est le bon terme).

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
10 déc. 2017 à 14:01
Bonjour
Si tu relie ton écran a ton pc par cable HDMI, rien a faire, si c'est VGA ou DisplayPort, branches le cable audio vert de la prise de derriere ton pc de la meme couleur a la prise verte ronde derriere ton ecran et normalement ca devrait fonctionner
2
Oui c'est bien du HDMI, rien à faire ?
0
AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
10 déc. 2017 à 14:08
Tu n'oublies pas d'installer les pilotes de la carte graphique si tu en as une, et teste le son en allant jouer avec le curseur de volume de la barre des tâches, mais à ma connaissance rien à faire, le son partira automatiquement dans l'HDMI, si tu n'as aucun son, vérifies que ta carte graphique supporte le son en HDMI et si oui, vérifie dans le logiciel de ta carte graphique (ATI Catalyst pour AMD et Panneau de configuration NVIDIA pour NVDIA) si il y a des réglages à faire mais a priori, tu branches et voila !
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
10 déc. 2017 à 14:10
salut, est-ce tu as regardé dans gérer les périphériques audio lequel est sélectionné par défaut ?
0
Oui j'ai regardé, par défaut c'est Haut-parleurs (Realtek High Définition Audio) et il y en a 2 autres qui ne sont pas sélectionnés par défaut: Realtek Digital Output et Realtek Digital Output(Optical).
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
Modifié le 10 déc. 2017 à 14:37
Si ce sont les hauts parleurs realtek qui sont sélectionné, c'est normal que ça ne fonctionne pas avec le hdmi. Pour que le son passe par le hdmi, il faut sélectionner et mettre par défaut un des périphériques qui porte le nom de ta carte graphique, c'est facile à repérer, tu as un écran devant à la place des hauts parleurs si tu en as plusieurs essaye les tous.
Mais je ne suis pas sur que ce soit efficace, car je me demande si ton écran est relié à tes hauts parleurs. Si ce n'est pas le cas tu dois avoir un câble jacks de 3.5 qui ressort des hauts parleurs, dans ce cas branche le derrière le PC sur la prise verte et ne touche pas au périphérique par défaut.
0
Je m'excuse, finalement ce n'est pas un câble HDMI que j'utilise, c'est un câble comme celui ci : https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjzqNiI1P_XAhUII-wKHbO5AwAQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.fnac.com%2FFnac-Cable-VGA-male-male-2-metres%2Fa3671225%2Fw-4&psig=AOvVaw1T3KwECYjN5pmbVvRhKJ6_&ust=1513002592392676

Comment faut-il faire alors ?
0
AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
10 déc. 2017 à 15:37
C'est un cable VGA, il ne transmet que de la vidéo, aucun son. Pour avoir du son tu dois utiliser un cable spécifique. Il a deux embouts jack 3.5mm, des embouts verts et tu le branches a l'arriere de ton pc, a la prise verte, et de meme derriere ton ecran
0
Ah d'accord, mais quand mon père m'a donné ce pc et écran qu'il a récupéré, il n'avait pas ce câble vert là, je ne dispose que d'un câble à deux embouts rouges :/ N'y a t-il pas d'autre moyen sans câble ?
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
10 déc. 2017 à 16:01
Si du jack 3.5 mm peu importe la couleur tu relies la prise verte du pc à la prise verte de l'écran et tu auras le son.
0
D'accord je vais voir si j'achète ce câble là en magasin ou si je vais remédier voir même peut être changer le câble VGA que j'ai par un câble HDMI.
En tout cas merci pour vos aides, même si j'aurais préféré qu'il y ai un moyen sans câble supplémentaire à acheter xD
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
Modifié le 10 déc. 2017 à 16:52
Ok pas d problème, mais avant d'acheter un câble hdmi, vérifie que tu as bien des ports hdmi sur les deux appareils. Sinon un câble jack ça coûte beaucoup moins cher, presque rien, et ça changera pas grand chose à la qualité du son. Puis si tu veux tiens nous au courant de l'avancée du problème qu'on sache si on t'a été utile et si ton problème est résolu.
0